Laurent51

NGC4631+4656LRVB et la tete de singe en HaRVB (STL11000M et FS102)

Messages recommandés

Salut a tous,

Comme promis voici normalement les deux derniere image de la série de cette hiver... bon, je pense ressortir la FS102 un jour, mais surement pas avant l'année prochaine.

Le coté matériel c'est comme d'hab et visible sur mon site web à la fin de l'animation Flash.

Voici donc 4631 et ca voisine 4656... vraiment tres joli couple, je ne pensait pas faire aussi bien avec si peu de focale. 140min en L et 30min par couche RVB. J'aime beaucoup cette image.

Voici le crop sur les deux galaxies:

et maintenant l'image grand champ.

Du coté de la tete de singe, en faite ce n'est pas une bonne idée de la faire en HaRVB, je pense qu'il faut vraiment la faire en LRVB ou RVB pur. Quand je regarde le rendu de l'image RVB seul, on voit facilement qu'il y a plus de bleu et surtout que le centre est un mélange de rouge et de vert. Chose que l'on ne voit pas vraiment sur une image HaRVB... mais bon, c'est une autre facon de voir l'objet. J'ai d'ailleur ete obliger de melanger la couche HAlpha avec au moins la R pour avoir plus de péche dans les couleurs. Je n'aime pas trop faire ca, car je trouve que l'on perd quand meme en info sur le Halpha. Alors qu'avec l'image RVB pure, l'objet etait manifique... mais malereusement pas assez de peche pour l'utiliser seule.
200min enHalpha et 30min par couche R, V et B.

Voici le crop:

et maintenant l'image grand champ.

Ces images ont aussi ete rajouter dans l'animation flash dispo sur mon site web:
http://astrosurf.com/bernasconi/

Bonne astro a tous!!!
Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour sûr que tu peux en être content, c'est sympa comme tout.

Quelques artefacts colorés autour des étoiles brillantes sur la première image, près de la galaxie en haut à droite.

J'aime beaucoup.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marc!! corrigé!!!
l'image me saute télement à la figure que je n'en voyait meme plus les deux pixels rouge et vert qui dépassait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh que c'est beau...c'est le type d'image que j'affectione particulièrement !!

BRAVO m'sieur Laurent51 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, très beau !
Et le cadrage, tip top !

a+
stéphane

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 27-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut laurent,

le couple de galaxie est vraiment classe, et ta version full sort de l'ordinaire , c'est clair.

Doit-on comprendre que la dernière pièce du puzzle a quitté la russie "8-)

Aplus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont superbes tes images Laurent.....pas besoin d'avoir un T500

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand Bravo Laurent, deux images vraiment magnifiques

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous!!

Patrick Sogorb: Tu sais l'anim. Flash, quand je ne suis pas en forme, je me la regarde en automatique... 3min apres je revis:-)

Vincent STEINMETZ: Disons que ca avance et que j'ai bon espoir pour un montage courant avril... mais entre un essais et un télescope qui marche, il peut y avoir un monde et beaucoup de temps... donc ne me demande pas pour quand la premiere image propre...

sguisard: Stephane, tu parles a un converti... et de ton coté tu nous l'a prouvé tres souvant et encore en ce moment. J'utilise depuis des années des télescopes de 100mm (la FS102) et 212mm le CN212 avec beaucoup de succés. Mais le T500 c'est aussi un cadeau, un réve que je réalise. Mais l'un n'empechera pas l'autre:-)

merci encore!!!

Bonne astro!!
Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant