MEIER

Soleil du jour

Messages recommandés

Bonsoir

Je n'ai pas fait grand chose ces jours-ci à part lancer le trombi alors voici quelques images de cet apm pour que ce ne soit pas toujours les mêmes qui bossent
D'abord la protu la plus importante en anim, 6 avi (la flemme d'en faire plus...) espacés de 25min au PST+powermate x5 et LU075 de 12h à 14h:

à x2 avec une zône active et 2 petites taches visibles aprés

ETX 125/Astrosolar et LU075 au foyer

vers 17h30, une dernière capture

et un essai par projection avec le 350D et un oculaire de 26mm, bonjour la map ...

Pour 5 regardées, la sixième est gratuite: la lune hier vers 16h, pas trés original mais en plein jour c'est toujours une émotion particulière pour moi

Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 27-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

c'est ça que tu appelles "pas faire grand chose" ? Elle est superbe l'animation ! Avec tout plein de belles images en bonus, bravo !
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère, et toi, ça va ?
Tu avais raison pour le trombi et moi qui avais peur que ça fasse un gros flop ....
à+ Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais plus combien de post pour l'ovni à Boris, tu vas peut-être le pulvériser !
Côté astro ça va bien oui, une série d'acquis Hier, une série ce soir, j'espère envahir le forum avec des lunes de bonne qualité ( et 2 anim de progression d'ombres ), pas de pot, ces deux soirées coïncident avec des journées de boulot bien remplies, je suis cassé !
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère

Et bien tant mieux et vivement les images
On voit bien le déplacement des ombres sur une soirée ? ça me tente bien aussi cette manip, quel délais entre chaque avi as-tu laissé ?
Bonne journée

Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 28-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1/4 d'heure entre chaque image pour un grossissement moyen, en dessous il faut en faire beaucoup pour avoir une anim conséquente. Sur 1 heure, la progression est déjà bien visible. Les acquis d'hier soir pour la 2ème ont été interrompues par les nuages, je n'ai que 5 avis, grrrr...
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impatient de voir ça Valère, c'est toujours mieux que moi qui n'ai rien fait finalement
Quelques nouvelles de notre étoile avec la suite aujourd'hui 28:
LU075 au foyer de l'ETX125

J'ai poussé avec la x2 pour voir bien que ça commençait à chahuter sévère:

La protu d'hier et deux autres plus petites au pst et powermate x5:



Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours impressionnantes les protubérences ! En couleur, on sent presque la chaleur ... Beau travail

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant