BobInTheSky

Samedi 26/11...observations au Petit Nice (33)

Messages recommandés

Xsalut tout le monde !

Bon comme explicité dans le titre, Nonocoye et moi-même comptons nous rendre sur la plage du Petit-Nice le samedi 26 novembre pour aller observer et faire de la photo jusqu'au aux premières lueures de l'aube !

Comme on a eu quelques réponses sur un précédent post lancé il est vrai un peu tard, cette fois-ci on prend de l'avance !!!

Donc si ça intéresse certaines personnes de venir nous rejoindre pour qu'on se fasse une grosse observation entre fana du ciel, et bien soyez les bienvenus ! On amènera de quoi se réchauffer un peu !

Pour ma part, si il fait beau bien sûr...je serai sur place vers 21h-21h30 ! Arnaud (nonocoye) sera là certainement un peu avant...

Le mot de passe pour accéder à cette soirée très privée sera "fidélio"...lol


Ah j'oubliais...les filles sont aussi bienvenues !!! Comment ça je parle dans le vide ???

Pour ce qui est de l'équipement sur place, nono sera là avec son 200/1000 et moi avec ma daube 300 !

Voilà !!!! En espérant qu'on soit nombreux et qu'on puisse faire connaissance avec les astram du coin !

Au plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HO tiens quelle bonne idée d'aller à la plage! Salut BOB !

Moi aussi,je peux venir??!...lol

En plus,et qui plus est,je vais peut etre me payer mon 350D d'ici là,et c'est pas l'envie qui m'en manque!!!

En plus,ça y est on est arrivé aux gelées!!! trop bien,faut que ça dure pour le wkd prochain!!!

@+
NONO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lut thierr !

Merci pour l'image ! Mais bon c'est un truc fait à l'arrache...on peut faire énormément mieux ! Vu que la monture de nono ne permettait pas ce soir là un suivi correct de plus de 30s, j'ai additionné 8 poses de 30s à 1600iso ! (sous registax)
Ce qui reste encore insuffisant pour améantir le buit mais assez pour pouvoir pousser un peu le contraste afin de réduire la luminosité du fond de ciel !

La prochaine fois (samedi prochain quoi ) on se fera des pauses de 2min à 400iso, une vingtaine de pauses et là ça rendra bcp mieux !
Tu vas voir thierry, le compositage basique, ya rien de plus simple ! (même si moi aussi je galérais un peu au début avec registax)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aille aille, le temps risque fort de ne pas etre tres cooperatif... bob, pour une fois que j'etais sur Bordeaux je vous aurais bien rejoind... prochaine fois alors!
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON mais!

dans quel pays je suis tombé...?

Depuis une semaine y'avait un anticyclone;ça gelé comme il faut,seeing parfais,sans vent mais avec la pleine lune...
et maintenant qu'on a une veille lune,il pleut........!

Ca c'est pour baptiser mon 350D...la pouasse!

Ben on voit ça pour la semaine prochaine,ok?!

@+
NONO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cé d'la merde c'te région nono !!!


arffffffff...


en plus il neigeait un peu ce matin ! on est vraiment maudit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce samedi,ça s'annonce trés mauvais...en tout cas,je suis sur le pied de guerre,si ça se dégage,J'Y VAIS !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant