leonardcauvra

Saturne le 9 Avril

Messages recommandés

Salut la compagnie,

Pas original, voici un essai sur Saturne de ce soir 9 Avril. Seeing toujours pas au top, mais le temps passe, alors je suis moins regardant. J'ai eu une petite accalmie pour en profiter un instant et lancer un AVI. Avant comme après, ça turbulait davantage. Je n'arrive pas à avoir mieux cette année (l'an dernier non plus, l'autre avant non plus, ... ).

-----
En retraitant et en colorisant (chrominance piquée à un autre cliché), c'est plus esthétique.

-----
Et réduit à 75 %, il est pas plus mimi ?


[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 11-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Claude,

Je l'avais raté celle là, j'ai tellement de traitements à faire en ce moment

Ben elle est pas mal du tout, surtout la version réduite, même si un flou subsiste, sans doute du à la turbulence ....

Ton tube est bien en température quand tu images (on dit que pour les SC il faut 2h) ?
Sinon tu pourrais essayer d'imager 5 min pour empiler plus d'images et réduire le bruit.
Aussi peut-être imager avec un grandissement un peu moins grand.

A+


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon c'est pas mal quand même, la version couleur est sympatoche et la réduite est bien piquée (du coup).

Effectivement, les jours passent, saturne se barre et on est moins regardant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

J'aime particulièrement la version 75% qui en effet, sort plus fine !
Tu dois pouvoir faire au moins 4 minutes sans problème, ça te fera du coup 2400 images à trier, à 10 i/s ...

Faut pas tarder, l'ombre avance sur les anneaux, et notre belle amie s'éloigne, s'éloigne ...
Snif !

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos conseils. Si l'occasion se présente, j'essaierai de passer à 4 ou 5 mn. Est-ce que je reste à 10 images/seconde ? certains conseillent 5 images/seconde, mais je ne crois pas que ça m'apporterait une amélioration particulière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est carrément pas mal cette saturne ! J'ai une préférence pour la version à 75% qui est bien piquée.

Bon, elle se barre, certes, mais elle reste bien haute dans le ciel, et c'est plutôt favorable, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé les mecs ! J'ai daté royalement la photo du 9 Mars au lieu du 9 Avril (dans le cliché, pas dans le titre). Je m'en aperçois tout juste maintenant. Désolé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:

Est-ce que je reste à 10 images/seconde ? certains conseillent 5 images/seconde, mais je ne crois pas que ça m'apporterait une amélioration particulière.


Si l'image reste suffisamment brillante à 10 images/secondes, restes-y, cela te fera plus d'images à empiler donc un meilleur rapport signal/bruit.
Par contre si ta toucam n&b est en mode raw, il faut rester à 5 images/secondes sinon les images sont dégradées.

Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement belle ton image, pas de quoi être déçu
Bravo
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais, je ne suis pas décu ! Simplement j'ai ce léger flouté qui m'agace, et l'idée que je peux améliorer les paramètres de prise de vue. On verra ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle la version 75% sur mon écran. Attention la saturation n'est pas loin au centre du globe...
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Claude,

effectivement ça me change de la mienne !
Très belle Saturne que tu nous présentes là avec de beaux détails.
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant