Cyp

M81 + M82 au Rubinar

Messages recommandés

Salut à tous !

Suite de mes essais Rubinaresques, sur la Grande Ourse cette fois.

Objectif Rubinar 500mm f5,6 + Canon EOS 350d à 400 iso. Autoguidage Lx90 + webcam via AudeLA. 20x5 minutes de poses, soit l'équivalent de 1h40. Toujours fait depuis le jardin à La Roque d'Anthéron. Traitement Iris puis The Gimp.

Le ciel était pas trop pourri, mais le Rubinar commence à montrer ses limites sous le ciel de la Roque; pas facile de faire ressortir les fines extensions de M81. Bon ça reste petit comme diamètre instrumental, ceci dit... équivalent d'une lunette de 65 mm, je pense...

Cela dit je suis assez content quand même de mon objectif photo

Et puis sur les galaxies j'aurais peut-être dû faire des poses de 10 minutes, au lieu de 5. Je m'étais limité à 5 minutes pour M13 à cause du centre qui saturait vite, mais là ce n'était pas le cas.

Par contre cette fois j'ai pensé à changer deux fois mon étoile guide de place durant les acquisitions et bien m'en a pris, la trame qui subsistait sur M13 a ici disparue !

Sinon j'ai pas mal galéré pour trouver une étoile guide, j'vous raconte pas... Par contre, une fois trouvée, ça a pas trop mal marché, ch'uis rassuré

Image 100% : http://cyprien.pouzenc.free.fr/Photos/Ciel-Profond/M81M82-Full.jpg

Cyp

[Ce message a été modifié par Cyp (Édité le 18-04-2007).]

[Ce message a été modifié par Cyp (Édité le 18-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui, on s'en moque, cyp!

pis de toute façon, un cyprien qui fait des messier de base, c'est même pas crédible!!!

Sinon, je pensais à ton autoguidage : c'est vraiment au foyer du lx90? tu m'étonnes que tu as du mal à trouver une étoile guide!
Je serais toi, je me payerais le réducteur 0.5 pour webcam à 35 euros, ça te simplifierait un peu plus la vie!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cyp

C'est tout petit-mini-bikini mais j'aime beaucoup le piqué et l'image est vraiment très agréable à regarder

Amicalement

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierre

Stef, no comment lol

Cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant