Messages recommandés

jolie image, jean luc!

le moirage ne se voit pas!
par contre, tes étoiles ont une drole de tête triangulaire, je trouve....

Au fait, tu fais parti aussi de ceux qui autoguide à la fs60 : as-tu résolu tes problèmes de dérive?
D'après thierry ( http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/014226.html ), même les anneaux entrainent encore de la flexion.
Je sais que tu considères ton montage comme tip top mais il est quand même bien perché au dessus du lx, ça doit bien faire aussi un peu de flexion à ce niveau là....

Bon, si tout marcherait toujours parfaitement bien, l'autoguidage serait moins drole!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image Jean Luc, très fine et douce dans le traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Jean-luc bien joué, trés douce et détaillée à la fois, bel éclat, nickel
Bravo !
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle galaxie JL, avec une belle teinte jaunâtre et des bras enroulés serrés.

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui superbe, et les faibles extensions bien mises en valeur, nickel !!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires....c'est cool !!

C'est vrai Stéphane que les étoiles ne sont pas parfaitement rondes. J'ai stacké un peu tout ce qui me passait sous les doigts...lol...Effectivement, je n'ai pas encore résolu les différents problèmes liés à l'autoguidage....Mais il y a un point tout de même: en prenant comme étoile guide une étoile faisant partie du champ photographié,le problème s'est considérablement amoindri ( le décalage entre les images s'entend ) ...Je vais creuser de ce côté. Il est vrai aussi que le LX90 vit un peu sa vie au niveau du suivi...lol....même assisté par Guide Master. Pour la flexion de mon montage, c'est possible, mais sincèrement je ne pense pas que le problème vienne de là mais éventuellement à des ordres de correction trop rapides envoyés par le logiciel. En espaçant ces ordres toutes les sec, sec et demi , j'ai remarqué aussi une nette amélioration. Pourquoi ??? aucune idée !!...à voir !

Amicalement, JL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas encore couché?

en tout cas, je ne vois pas pourquoi en espaçant les ordres tu n'aurais plus de décalage !....

Moi, ce soir, j'ai remis le serflex qui me servait avant que j'ai les anneaux d'autoguidage et il semblerait bien qu'il y ai une amélioration! A confirmer demain si vous voulez bien!

a+
stéphane (qui vient de passer à l'objet n°2 de sa nuit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant