Lolo de Cornouaille

Conjonction Lune-Pléiades-Vénus

Messages recommandés

Salut les gens,

voici mes photos de la triple conjonction de jeudi soir. J'étais au Guilvinec pour profiter du beau point de vue offert par le site de Men Meur : la mer, le phare d'Eckmühl et la silhouette du rocher et de la belle bâtisse.

Allez, je me lache avec ce panoramique vertical qui fera hurler du monde, mais ce serait dommage de réduire de trop cette photo qui mesure à l'origine 8500 pixels de haut et 3500 de large !

Un peu plus tard avec le Taureau sur la gauche :

Au passage, un gros plan Lune-Pléiades sans suivi (9 poses de 1,3 s à 200 mm) :

et puis ma préférée où l'on voit les constellations d'hiver aller se coucher dans un ciel pas tout à fait noir :

Allez la voir en grand format, car c'est assez joli : http://www.pixheaven.net/photo.php?nom=070419_5843-50

Toutes ces photos sont extraites de cette galerie : http://www.pixheaven.net/galerie.php?id=16

J'espère que ça vous plaît et puis je m'excuse encore pour la taille de ces photos. A bientôt. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés jolies photo , et la dernière ( ma préférée ) est splendide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle palette de couleurs sur la dernière !
Spendide. Bravo Lolo.

Jean - Jacques.

PS : après ta conférence de STBG, je n'ai pas pu résister : JJ heureux possesseur d'un 350d.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lolo!

Bon bein puisqu'on est obligé de dire du bien , bein on va dire du mal tient! Et pis on les voit mêmes pas en entier tellement c'est grand!

Nan bon, bein bon, bein kestu veux qu'on te dise? C'est très très beau, c'est tout!

Aller...A+!

Sandra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du grand Lolo comme d'hab.
Merci de me faire revoir cette superbe région que j'ai tant aimée durant mes études....c'était il y a déja 24 ans.
Je regarde toujours tes compositions photographiques avec un immense plaisir.
Continue à nous emerveiller.
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCG : merci. Quel genre d'étude as-tu donc bien pu faire dans le coin ? Pour ma part, il est difficile de trouver du boulot dans l'informatique en Finistère sud, mais je suis prêt à ce genre de sacrifice pour rester dans ce si beau coin de France.
Tégéa : oui, j'essaie ! Merci.

C'est facile de faire de belles photos quand on a de beaux paysages sous la main ! Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant