bugs denis

NGC 4631 : ST-2000 et ZS80FD

Messages recommandés

Après une très longue hésitation je me suis décidé à acheter une ST-2000 et elle est arrivée la semaine dernière, j'ai fait ma première image samedi soir dans les champs seine et marnais où il faisait bien froid.

Après avoir passer le début de la nuit à régler un problème d'autoguidage qui finalement était un problème de monture, les axes trop serrés, j'ai commencé les choses sérieuses vers une heure du matin.

Comme d'hab l'EQ6 et la ZS80FD mais maintenant la ST-2000 Acquisition 18x10 minutes et traitement avec Prism : addition, DDP et seuil

Je trouve le résultat bien sympa et franchement encourageant, bref je ne regrette pas mon achat

L'image réduite à 50%

le lien pour l'image à 100% http://www.astrosurf.com/bugsdenis/Images/NGC4631/ngc4631.JPG

Il y a pas mal de monde en arrière plan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, il ne fallait pas hésiter etla prise en main et rapide

Bien beau début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
belle image fine et détaillée.
C'est la Doublet Fluo ta lunette ?
Les étoiles sont piquées jusque dans les coins sans correcteur ?

Merci,
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet tu n'as pas à regretter ton achat. Je pense que la St2000 va te permettre de faire de nombreuses images sympa. D'ailleurs ta première est vraiment superbe !

Bravo.

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres reussie cette premiere !
Tu vas bien t'amuser avec cette config !
il y a un tres leger allongement dans l'angle inferieur droit ( inclinaison du capteur ? )

Sinon le couple ZN80Fluo et ST2000 est bien adapté : echantillonnage raisonnable et pas de chromatisme notable,pas de deformation visible dans les angles pour moi non plus.
Avec un plus grand capteur il en serait surement autrement.

Bon ciel pour la suite !
Jean-Patrick

[Ce message a été modifié par jpfar (Édité le 27-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe image !!! c'est un couple qui s'entend très bien apparemment la ZT DF et la ST2000...

C'est quel modèle de ST2000 que tu a pris ? Car je suis allé sur le site de gal... et y'en a au moins 3 ou 4 modèles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello Denis
super ! tu es déjà dans l'ambiance ccd....
as tu flatouillé ?

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais plutôt:

bravo, image piquée et fine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires et vos encouragements. J'ai de bon professeurs

>zeubeu
Oui, c'est bien la doublet fluo (anniversaire). Pour les coins, l'image à 100% n'est pas croppée et les coins sont presque propres et il n'y a pas de correcteur.Ca passe mais c'est juste, la ST8 est le maxi à mon avis pour utilisé tout le capteur

>jpfar
Effectivement ce coin est un peu étiré. Il faut que je fasse d'autres essais mais ça pourrais être une flexion, le crayford qu'on peut tourner n'était peut être pas assez serré et il y a quelques bagues allonges

>BobInTheSky
C'est la ST-2000XM

>Fabrice
Bah oui j'ai flatouillé, en revanche il y a 4 poussières qui ne sont pas parfaitement éliminées. Pour la CCD je crois que c'est une maladie contagieuse ... Y'en a qui m'ont contaminé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant