llacote

M81 - TSA 102 - SXVH9

Messages recommandés

je capte pas trop non plus l'histoire du sens, mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut laurent,

C'est beau, fin,bien traité bref du tout bon, d'autant que les precedentes étaient pas mal non plus !

A+
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci jean-patrick, c'est sympa.

JB : ..ben moi non plus, surtout que M81 se trouve dans une constellation circompolaire, en résumé, pour nous astrophotographes francais, cela veut dire que l'on photographie cette galaxie aussi bien "à l'endroit" qu'à "l'envers" donc je ne comprends pas le sens de la remarque de frédéric, qui nous avait habitué à mieux...

[Ce message a été modifié par llacote (Édité le 07-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...je viens de tomber sur des messages et avis politiques (virulents) sur ce forum...mais putain, c'est débile, c'est pas du tout le lieu pour ca, je n'en reviens toujours pas, c'est quoi le but ??? y a vraiment qqs provocateurs sur ce forum, c'est dommage....je vais passer l'antivirus...

PS : je suis en colère, vous l'aurez compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je la voyais plutôt dans ce sens

Je sais bien qu'il n'y a pas de sens dans l'espace, mais j'ai déjà vu des critiques sur ce forum concernant le sens des images par exemple m51, j'ai seulement voulu en faire la remarque, mais avec moi ça n'a pas passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred, il n'y a pas de sens pour M81, comme pour M51 et ces galaxies de la Grande Ourse, contrairement aux galaxies du Lion par exemple.

Si tu sais que tu dis une conn...., pourquoi le dis tu ? Elle te plait pas, mon image ?? lol :-)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il veut parler de l'inversion miroir, pas d'une question d'orientation. Tu utilises un renvoi coudé ?
C'est vrai qu'on a l'habitude de voir les images astro non inversées, alors qu'à l'oculaire derrière un renvoi coudé on a l'inversion miroir, ça n'enlève rien à la qualité intrinsèque de l'image.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
present! on a parlé de moi?... la m51 que j'avais presentée en effet miroir(ao7) je m'en souvient tres bien ;-) c'etait serge qui m'avais un peu pourri (amicalement) sur ce coup là...mais bon on le connait :-)
laurent, effectivement tu as une inversion "miroir" sur ton image, va falloir faire une petite symetrie ;-)
bon, moi ça me derange pas plus que ça, ça n'enleve rien a l'image.mais je peut comprendre que cela peut déranger certains,et ça ne coute pas grand chose d'annuler cet effet. le plus dur c'est de ne pas l'oublier ;-))
en plus c'est bon signe: quand on commence a rentrer dans ces détails, c'est que l'image est tres bonne. lol!
a+
michael vanhuysse http://astrosurf.com/astro-mike/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends mieux maintenant Fred.

J'utilise un montage lunette / sxvh9 sans rien d'autre...alors c'est vrai je ne comprends pas qu'il y ait une inversion mirroir, à moins que cela vienne du soft. Bon, en tout cas, je vais regarder cela à tête reposée.

Merci en tout cas de tout vos commentaires et je nous souhaite un bon ciel pour le WE prochain (...je voudrais bien faire les couleurs...).

Amicalement,

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment joli ta M81, mais je crois que tu as même la nova qui traine en ce moment, regarde ici :

Amicalement,
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Si tu sais que tu dis une conn...., pourquoi le dis tu ? Elle te plait pas, mon image ?? lol :-)"

Justement j'étais sur de mon coup, c'est pour cela que je t'ai fait cette petite remarque, mais c'est vrai que je m'étais mal expliqué, car ce n'était pas dû à une mauvaise orientation, mais à une inversion miroir comme à souligner Olivier

Sinon ne t'inquiète pas ton image est très réussie, mais maintenant j'attends la couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème Fredéric.

Je te remercie (un peu tard) de ta remarque et vais me pencher sur la question.

Amicalement,

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant