CASTOR78

mosaique de la Lune du 22 Avril

Messages recommandés

Salut à tous,

Une mozaique de la Lune faite avec ma Lumenera 2-1 au foyer de mon Intes Micro de 200mm. Le problème est que la luminosité avait beaucoup varié entre la première et la dernière photo (la nuit tombait).

Castor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Castor,

Tres jolie mosaique !
Si tu pouvais reduire un tout petit le bruit et ce serait absolument parfait.

A+
Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fabrice,
Enfin une réponse! Le manque de fraicheur de cette Lune (12 jours) serait-elle à l'origine de ce silence inquiètant ?
J'ai trop poussé les ondelettes, ce qui fait apparaitre une petite granulation sur les parties moins exposées. J'aurais du présenter cette photo moins agrandie.

Castor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de bruit en effet, dommage car la mise au point semble très bonne Si tu traites les images avec iris, tu peux jouer sur le seuil bas des niveaux pour corriger des variations de fond de ciel.

Il y a également quelques raccords visibles, que tu devrais pouvoir effacer... Quels logiciels utilises - tu pour pour le traitement et la mosaique ?

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
tout est fait sous Iris. Pour le mosaiquage, le problème est que chaque déplacement d'image dure une trentaine de secondes, ce qui rend le travail très long !

Castor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, la mosaique sous IRIS c'est un peu sport. Imerge est vraiment prévu pour et en plus il permet de rattraper les écarts de luminosité entre les prises de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant