artemis

Ok pour Vénus les "planéteux", y-a Jupiter aussi !!!

Messages recommandés

Bonjour,

Je sens que jupiter est bien délaissée en ce moment, cela sort un peu tout de même, il faut s'y mettre !!

Bon pour respecter l'ordre chronologique, d'abord l'incontournable d'hier, avec un seeing pas au top, et des détails qui ont du mal à sortir au bleu (j'attends les images des collègues pour comparer)

Puis Jupiter de ce matin, après un réveil laborieux :

On note tout de même quelques détails interessants...

Une autre planche du 22 avril que je n'avais pas posté :

Voila, il faut d'autres volontaires sur Jupiter pour pouvoir comparer les détails... ;0))

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vénus est très chouette, et il y a des détails vraiment fins dans le bleu malgré la turbulence. Bravo ! Hier, j'ai laissé tomber : trop de vent.

Bravo aussi pour les jupiters ! On y voit beaucoup de choses, notamment la GTR qui pointe le bout de son nez, et on voit bien qu'elle est entourée de blanc. Ca donne quoi en visuel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xavier,
Toujours à fond....dès qu'il fait beau à ce que je voit !!!
Vénus >> Très sympa....détails (si c'est des détails ???) très fin...on va attendre les autres images pour confirmer
Hier soir j'étais aussi sur Vénus a la même heure que toi mais un vent de MER.. m'a empêcher de faire un avi correct...avec mon Eq2 ça ne pardonne pas

Jupiter >> J'adore....très réussi vu la hauteur...les couleurs nickel j'aime beaucoup
Ce matin aussi réveille à 4h....ahh c'était dur..."laborieux" comme tu le dis
J'ai fait quelques avi, vu la tête des avi c'est pas gagné
je traite actuellement...

Amicalement,
Guillaume B.
http://lastrophoto.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xavier

Aaaah, voilà quelques Jupiter !!!
Bien joué, je les aime beaucoup surtout prisent au 114 !
On peut déjà voir pas mal de détails dans les bandes, avec la G.T.R. qui ... se "couche", je crois ?!

T'as pas loupé Vénus non plus, chouette !

Dès que le beau temps revient ici, je m'y remet.

Bon ciel
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tégéa, Malheureusement je ne fait plus trop de visuel, à part pour le repérage, j'ai modifier la crémaillère, spéciale CP et Projection oculaire, et c'est pas top pour la visu directe, mais bon, sur Jupiter en ce moment, pas mal de chromatisme atmosphérique !! (bonjour le recalage des couches)

Guillaume, je viens de voir l'image de Christophe, c'est bon pour les détails de Vénus, c'est vrai que là j'étais pas trop sûr !! moi aussi j'ai souffert de vent et du voile laiteux, 5 avis de 5 minutes le dernier était le bon, je commençais à désespérer... ;o)

Tout bon vincent, TR était en train de diparaitre ;O)

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau boulot Xavier, tant sur Juju que sur Vénus toujours aussi impressionnante, un grand BRAVO !!!
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Bravo Xavier, toujours au top
Vénus toujours hallucinante et Jupiter bien détaillée et de belles couleurs !
Bravo
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment extra tes images. Tu es au top de la maîtrise.

Amicalement,

Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous trois,
Cela fait maintenant 1 an que j'ai repris l'astro, et c'est vraiment grace à tous les conseils des forumeurs que j'ai pu progresser. D'ailleurs Vincent, je trouve que ton 114 manque cruellement à l'appel en ce moment... ;0)

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xavier, mon 114 est désormais en poste fixe, encore quelques réglages et il sera opérationnel
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool ça Vincent !
L'observatoire est donc terminé, non?... en plus d'un ciel excellent tu vas goûter aux joies du confort, veinard !! ;O)

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xavier, oui ça y est, enfin !!! Encore quelques soucis informatiques avec l'autoguidage sinon tout est en place dans l'abri
A bientôt !
Vicnent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Guillaume, je viens justement de pointer Vénus à l'instant, beau quartier étonnament peu turbulent malgré la chaleur avec une impression (ou réalité ? )d'inhomogénéité à la surface... J'essaye de la capturer à la webcam à son passage tout à l'heure
A bientôt !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parcequ'en plus y fait beau chez toi, non mais je vous jure !!!

Pour Vénus, par bonne transparence, à la capture on devine déjà les futurs détails, c'est bon signe en général... bonne chance pour tes captures ;O)

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques cirrus quand même... Merci pour les infos, vais essayer...
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant