Briend Maurice

M 51 samedi soir

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je profite de la dernière soirée dégagée pour tester le ciel profond.Mat/Meade 305/red/6,3/APN 350D/Tab/Equatoriale
Aquisition de 25 p/2mn/800iso/darks/flats/offsets/
Trait/DeepSkyStacker/11im retenues
sur Iris/logarithme/eg/modifiée/
Photoshop/courbes/niveaux/Je ne réussi pas encore le traitement traditionnel de IRIS mais je persiste.

Merçi pour vos avis. Maurice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'image est vraiment trop degradé pour un 350d.
il faur revoir ton traitement de A a Z je pense car la il y a un soucis. dommage car l'image peu avoir un certain potentiel...
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au premier ordre, sous IRIS:
1/ utilise la commande black en sélectionnant une zone sans étoiles
2/ créé un masque avec la commande bin_down puis corrige le gradient avec Traitement/Retrait du Gradient...
3/ utilise la commande Visualisation/Réhaussement de la dynamique (DDP) pour faire ressortir les détail de M51

Après il y a plein de variantes et affinages, mais l'essentiel est là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef z, merci pour les conseils,il y a un probleme,l'image apparait en négatif!à l'ouverture sur photoshop j'ai un peu l'air bète,que faut -il faire?
merci d' avance amicalement, maurice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je vois que tu t'es lancé dans l'aventure du Ciel Profond !

Niveau suivi, ça à l'air pas mal... As-tu autoguidé ?
Pour le traitement, il faut bien soigner ton prétraitement : tu peux suivre pas à pas les explications du site de C. BUIL qui se trouvent ici : http://astrosurf.org/buil/iris/roadmap/helpfr.htm

Ensuite pour le grandient, tu as intérêt à fenêtrer l'image avant d'appliquer la fonction de retrait du gradient "Traitement - Retrait du gradient (estimateur polynomial)" ça marche pas mal...

Pour le reste, stefz donne des pistes que tu dois aussi explorer...

Bon courage
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains formats de fichiers ne sont pas directement transposables vers d'autres programmes ; question de dynamique de codage. Essaie de sauver ton image sous Iris en bmp: "savebmp nom".
Au début Iris apparait pas trop convivial, mais après 2-3 photos pour s'entrainer, ça roule tout seul !
La meilleure intro est là:
http://astrosurf.com/buil/iris/roadmap/helpfr.htm

Bon courage,
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef et Fred Bonjour,
Merci pour le lien Buil ,en ce qui concerne l'autoguidage ,Fred,non, je n'ai pas guidé,depuis que j'ai appliqué la méthode Bigourdan je n'ai plus de dérive.
Avec deux minutes de pose sur les Galaxies on commence à avoir des détails intéressants.
Bon, je pense que je vais tout reprendre à zéro.
Merci pour tout. Maurice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonjour,
j'ai suvi scrupuleusement la notice IRIS,avec succès j'usqu'a l'avant dernier paragraphe.Je suis planté avec une image en négatif ou les étoiles son noires et le ciel blanc! Malgrès mes diverses tentatives,je n'arrive pas à retrouver une image normale que je puisse enregister.Je me doute bien que vous avez la solution ,SVP ,AIDEZ MOI!!!

MERCI D'AVANCE Maurice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est à quelle étape/commande que tu passes en négatif ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant