christian_d

M101 Atk16 sans guidage

Messages recommandés

Bonjour


Profitant d'une acalmie entre 2 coups de vents j'ai essayé hier soir de faire entrer M101 dans le capteur de l'Atk16 derriére le C8 à F5. Bonne transparence dans la région Lilloise.

Le principal y est..

C8 F5 et Atk16 sur SPDX sans guidage mais régulée au PEC raquette Boxdoerfer (EP +- 2" environ).

Pose unitaire de 1mn30, 35 poses au total soit +- 50 mn

Registration Iris, filtre gaussien de 0.4 pixel sur le fond du ciel. DDP sur le coeur de la galaxie (pour décramer).


Christian
http://www.astrosurf.com/chd


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joliiiiii... et ça rentre pile poil !
Chu toujours etonné par ton suivi, bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien en première lecture mais rapidement l'image fait bizarre avec un manque de détail général et un aspect lissé dans les zones inter bras. Les étoiles en dehors du centre sont assez déformées. Bref, finalement, elle fait bizarre cette image et me laisse un sentiment très mitigé.

C'est bien sûr un avis perso mais je trouve que cette image tranche avec celles auquelles tu nous a habitué.

Cordialement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires.

Ok Marc, le RED 3.3 avec l'allonge de 15 mm déforme sur les cotés. On rattrape un peu avec photoshop mais c'est sans doute moins bon de d'habitude. Je me demande s'il ne faut pas supprimer cette bague de 15mm qui doit faire pire que mieux. J'ai corrigé un peu l'image.
Ok également pour le lissage, j'ai eu sans doute la main un peu lourde avec l'antibruit sur certaines zones.

Je laisse dans l'état. On fera mieux une autre fois, promis.

Christian


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant