leonardcauvra

Comment rater l'occultation de Saturne et se rabattre sur la Lune

Messages recommandés

Hé oui, faut le faire. D'abord, j'ai carrément oublié l'heure de l'immersion de Saturne, ensuite lors de l'émersion j'ai trouvé le moyen d'être occupé ailleurs et comme le phénomène est très rapide quand je suis revenu, c'était déjà bien bien fini vu que je m'étais largement trompé sur le minutage !!!
Pour rentabiliser l'installation du bazar et éviter de penser au suicide, j'ai voulu imager quelques cratères lunaires: à la poubelle les AVI de Posidonius et compères ! Beaucoup trop de turbulence (lente, cette fois-ci: grosses ondulations). Je vous propose juste un plan large avec ma TouCam au foyer du C11 de la tortueuse dorsale Smirnov près de Posidonius: 800 images sur 1200 traitées avec Registax 4. Pas top pour la qualité, mais hop ! dans ma collec, je ne l'avais pas encore imagée en grand celle-ci.
Claude


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal ton image, rajoute des ondelettes car au bord de l'image à droite ça ne va pas.
Moi aussi j'ai voulu faire des photos de l'occultation, mais finalement je l'ai observé à l'oculaire, car Saturne était déjà éloigné de la Lune
J'ai finalement fait une vidéo de Théophile, Cyrille et Catharina au C8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En bas à droite, c'est complètement surexposé, donc difficile d'y faire quelque chose.
(ou alors je n'ai pas compris ce que tu veux dire)

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 23-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent Léonard, je ne suis pas le seul à avoir raté les moments forts pour cause de jolis cratères .

Basile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour;
moi aussi, j'ai tout raté à cause de la météo très nuageuse...
pour l'image, c'est clair que tu as le même problème que moi (map difficile due à une forte turbulence) ...
cependant, sans faire de miracles, peux tu envoyer une image générique pour que j'essaie d'y faire quelque traitement.
elle est surexposée à droite, ça c'est clair...maintenant, il faut savoir si tu veux vraiment faire ressortir la partie gauche - mais à mon avis, il y a la balance des blancs à retoucher...
aussi, je pense que tu as fait un traitement par ondelettes un peu trop prononcé...
comme on me l'a conseillé, le vancittert est beaucoup plus doux...
si je traite l'image, je la renvoie sur ce post avec précision des réglages...
courage, les conditions atmosph. y sont pour beaucoup et la qualité du ciel aussi...
A ++++ Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci jcb77, mais je pense que la qualité est si médiocre que ça ne vaut pas la peine que tu te tracasses avec ça !
Par contre, je prends RV avec toi si j'arrive un jour à avoir une bonne qualité, car les clichés proches du terminateur sont très difficiles à équilibrer en luminosité et là je ne suis pas génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Claude,

Heu...Ben comment dire, c'est pas vraiment une image à la Leonardcauvra !! Elle est vraiment surex, ouaf ça devait être folklo au niveau de la turbulence !
A+ Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, VL, mais il faut bien que je fasse aussi des photos style VL !!! : )
Bon je sors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh, bah c'est malin ça...
En même temps....
A+ Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant