mmi

M51-ATIK16 -C8

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Dans l'attente d'une future monture de type Geminy sur un poste fixe, voici un test sans prétention avec l'ATK 16hr sur m51
conditions:
beaucoup d'humidité, C8 sur EQ6 15 pose 6' flat mais j'ai pas pu faire de dark (soucis d'ordis) pas mal de bruit.
L'image est très perfectible mais comme cela faisait longtemps que je ne postais pas je vous la soumets quand même

1024

un crop

la full: http://coureurs.ultrafondus.com/coureurs/mmi/astro/images/messier/m51-atk/m51-w.jpg

merci pour vos commentaires

Michael

[Ce message a été modifié par mmi (Édité le 24-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

avec cette ccd tu n'as pas besoin de darks, fait un seul offset, prends la valeur moyenne, tu fait un faux offset avec cette valeur, que tu soustrais à l'image ( c'est pour les flats si tu en fait aussi, sinon, inutile ) , ensuite un filtre pixels chaud, et terminé.

Les resultats sont bien meilleurs sans dark qu'avec.

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Photo impressionnante, riche en détails, qui doit ètre traitée en DDP ou LOG sous Iris pour éviter la surexposition des noyaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,bin dis donc,l'atik augmente de beaucoup le niveau de détails et le piqué sur les tites nétoiles...Je crois aussi qu'avec le DDP ou autre, tu pourrais faire apparaitre bien des choses dans les noyaux...A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Merci à tous les 3, content de reposter et d'avoir pu shooter un peu car le ciel en Normandie a été peu clément depuis fin 2006.
Pour l'Atik ces caméras sont exceptionnels en rapport qualité/prix rendement etc...
Pour le traitement merci pour les conseils je vais tenter de la reprendre un peu mais j'ai pas assez de pose à mon gout.
Je vais essayer de vous proposer un M13 de ce soir.

Encore merci pour vos commentaires.
Michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant