Nebulium

Le ciel est meilleur outre-Rhin !

Messages recommandés

Salut Neb

Tu veux dire quoi au juste dans not'post sur l'occultation?...
J"ai regardé, dis-moi si je me trompe, on dirait que saturne n'est pas à la bonne place?....c'est çà? Sur not'image ou celle de l'apod?...
Moi étre lent à la détente ce matin....
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La distance Soleil Saturne est environ 10 fois plus grande que la distance Soleil Lune, la lumière parvenant sur Saturne est donc 100 foiS plus faible.
L'albédo de la Lune est de 7% et celui de Saturne de 47%, soit 7 fois plus environ.
Les deux objets repondant à peu près au modèle de Lambert pour la rediffusion de la lumière reçue, Saturne devrait être en moyenne 15 fois moins lumineuse que la Lune sur les photos.

D'où ma question :

Cette photo est-elle "naturelle" ?

Aussi "naturelle" qu'un certain Anneau (de la Lyre) dans une queue (de comète) ?

PS :

Dans l'autre sujet, je voulais dire que vous auriez dû tenter l'APOD

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 27-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grosse focale et parallaxe.

...
[edit]

tout faux...

une fois n'est pas coutume j'étais à coté de la plaque .

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 27-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedric, mon interrogation ne portait pas sur le distance différente, avec SNP je pourrai donner les heures exactes, mais sur la possibilité d'un compositage, pas très fair play dans un milieu scientifique.

Cependant la très pro et scientifique Tête de Canasson d'aujourd'hui laisse songeur... du moins pour l'esthétique

Les canards n'ont pas de souci à se faire pour leus pattes dans ce secteur

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 27-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok!!!!!! Moi comprendre!!! Effectivement, impossible d'obtenir cet équilibre de lumiére sans faire un compositage!!!
Chose qu'on a signalé dans not'post, mais c'était évident il me semble!!!
Encore une fois, notre image ne se veut pas "scientifique" mais proche de l'effet visuel à l'oculaire...un souvenir esthétique. C'est fait vite et on est en train de se faire un truc plus réaliste et plus représentatif. On postera peut-étre.
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok ok ok, clair que se sont des montages mais Gilles, Djowge, Seb et quelques autres avaient déjà eu quelques "échanges" sur le sujet.

Pour ce qui est de l'apod on y a déjà vu quelques montages... des nébuleuses dans des queues de comètes, des voies-lactées recollées sur des montagnes, des lunes et des saturnes bien exposées...

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 27-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'apod?....mouais, on a pas ce genre d'ambition. On se fait plaisir, on partage avec vous tous sur ce forum, on tient compte des remarques et des conseils et voilou
On s'évertue à faire des images propres, au mieux de not'matos, en révant de faire comme les meilleurs, et quand on a de bons commentaires de Thierry L. par exemple, bein on est content et on se dit qu'on est sur le bon fil.
Bon ciel à tous..ici, c'est pluie pour toute la semaine...
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant