Chris74

Chili: bienvenue à Bagdad café

Messages recommandés

Chris74 : tu as du faire un voyage merveilleux comme en témoignent tes clichés, et je souhaiterais en faire de même dans les mois à venir. Les photos de la voie lactée sont tout bonnement superbes! Bravo

djorgedacosta : j'ai grande hâte de te savoir seul dans le désert chilien sans liaison internet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb, on s'est pas compris : la piste pour l'avion je voulais dire...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben quand même...
Aux grandes heures de La Silla, voici une douzaine d'années, avant Paranal, avant la fermeture des petits télescopes, il y avait, si je me souviens bien entre 1 et 2 allers-retours Santiago-La Silla par semaine à bord d'un petit bastringue bimoteur de 12 places...

Avant le décollage, on allait donner des coups de pompes dans le derche des lamas qui glandaient sur la piste, on ramassait les morceaux d'Echinopsis Atacamensis apportés par le vent, on allait s'enfiler un Pisco sour et deux trois Cristal à "Bagdad Café" avant de monter dans l'avion, en passant au dessus de Cerro Tololo on faisait un doigt d'honneur aux Américains, ah, y avait de l'ambiance...

Supercintré

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 01-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faborion, je te conseille le voyage, cela vaut vraiment le déplacement et en partant à 3 ou 4, le prix du voyage est très correcte par contre un petit conseil si tu veux aller en Bolivie depuis San Pedro pour faire les lagunes, évites l'agence colque...le sport national chez eux c'est l'arnaque aux touristes...

Serge, ben c'est du propre t'aurais pu quand même ramasser aussi les bouchons des cristals y'en a partout

en parlant de Lama, suis content j'ai la constellation incas du Lama en photo mais bon vu l'ambiance qu'il y a sur le post à Nicolas, suis pas suicidaire ...elle est donc censuré !

a+

Chris http://www.astrosurf.com/hautesavoie/

[Ce message a été modifié par Chris74 (Édité le 01-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe (je suppose que c'est Christophe),

Ce qui doit être trippant, au sans noble du terme, c'est le fait de se retrouver au beau milieu de ce désert. Quelle a été ta première réaction lorsque tu as contemplé pour la première fois la voute céleste ? En tout cas félicitation pour cette initiative et merci d'en faire partager une toute petite partie sur ce forum.

Astromicalement,

Fabien.
-----------------------------------------------------------

djorgedacosta : non mais mon idée était de que tu y retournes ... et que tu y restes en fait

Bien cordialement,

Faborion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Christophe...ma première réaction : le ciel austral est bien plus beau que le ciel boreal, à se flinguer ...et il est bien plus facile à apprendre...on a tout faux chez nous...on s'est trompé d'hémisphère !

a+

Chris http://www.astrosurf.com/hautesavoie/

[Ce message a été modifié par Chris74 (Édité le 01-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he djorge !

ca ne te rappelles rien ...

la neige sur le site de imilac a 3000m ...

j'ai la larme a l'oeil de ne pas y etre retourne...

astrobye
jifix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chris !

D'après mes souvenirs du Pilat, j'en connais un qui était forcément parmis les "HS 4 Piscos" ... l'intéressé se reconnaîtra à coup sûr ! pas vrai E....... ?

Bon c'est vrai, ça réchauffe ...

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chris !

D'après mes souvenirs du Pilat, j'en connais un qui était forcément parmis les "HS 4 Piscos" ... l'intéressé se reconnaîtra à coup sûr ! pas vrai E....... ?

Bon c'est vrai, ça réchauffe ...

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chris !

D'après mes souvenirs du Pilat, j'en connais un qui était forcément parmis les "HS 4 Piscos" ... l'intéressé se reconnaîtra à coup sûr ! pas vrai E....... ?

Bon c'est vrai, ça réchauffe ...

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Manu,

Yes, tu trompes pas mais ne rigole pas il a perdu sa tarte il s'en souviendra de longtemps de celle là bon c'est une belle fin pour une tarte d'astronome, elle termine au Chili (mort de rire)

a+

Chris http://www.astrosurf.com/hautesavoie/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une tarte au chili, c'est un peu fort non ?
Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne sait pas trop ce qu'il y avait dans la tarte au final car le vomi et la tarte ont disparus ensemble à mon avis les Chiliens ont du pensé à une spécialité Savoyarde encore toute chaude
La tarte Savoyarde quoi, j'y crois poa.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho ça va vous trois

vous feriez mieux de me dire comment on poste une photo sur astrosurf !!!

Emmanuel le Savoyard, sans béret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel,
L'entarteur entarté... mdr

PS: mon pote Gérard( celui qui est venu UNE nuit à restefond) vit avec une Chilienne, je peut lui demander s'il voit ta tarte de te la ramener...
Je suis loin...

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel,

Pour poster une image sur le forum, tu dois d'abord la mettre sur internet, il y a des sites pour ça !
ensuite tu vas sur cette image et clic droit "propriétés", tu sauve le nom du fichier.
Sur un post de astrosurf tu fais :
[IMG]le nom du fichier que tu as sauvé[/IMG]
j'espère que ça va s'afficher correctement !

Sinon envoie moi l'image je la posterai.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant