CASTOR78

Jupiter avec mon Intes 200mm

Messages recommandés

Salut à tous,

Enfin Jupiter! superbe avec une tète bino vers minuit.J'ai fait une petite photo souvenir avec une toucam sur mon Intes 200mm, sans barlow (addition des 1000 images):

Et encore le soleil avec ma lumenera 2-1 au foyer, filtre violet et gamma à 0,8. Addition de 18 bruts:

Castor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A gauche de Jupiter c'est bleu, il faudrait aussi faire un recalage des couleurs, mais bravo de l'avoir fait, as tu des bruts ?

Edit : Jupiter aussi trop brillante tu devrais régler les seuils de visualisation.

[Ce message a été modifié par Astro 111 (Édité le 10-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Yves, tu as résolu ton pb de contrainte ?
Car vu ce que tu fait du tube, je suis sur le cul !
Encore un peu de technique de traitement à améliorer ...
Mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astro111: l'aspect d'une photo varie d'un écran à un autre, sur mon écran Jupiter n'est pas trop claire. Pour ce qui est du bleu, on ne peut rien faire puisque c'est très localisé. Mes 3000 bruts ont été définitivement digérés par la corbeille de mon PC.

Stéphane: je pense que mes petits problèmes d'optique ne sont pas trop génant. le vrai problème, c'est la turbulence! Que reproches-tu à mon traitement?

Castor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas exactement si c'est moi ou mon écran mais sur tes images, on voit une espèce de granulation fine qui constitue l'image.
Ca me fait l'impression d'une image NB d'un journal.Où on voit la trame ;-)
Ca se voit très bien sur tes images du soleil.
Attention, c'est peut-être moi qui voit des trucs pas comme les autres, c'est bien possible !
En plus, j'ai maintenant un écran lcd et c'est peut-être dû à çà, et je ne suis pas encore habitué.

Sinon les images sont très bien.J'aimerais bien en faire autant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est réussi, surtout le soleil. Jupiter demanderait à être plus grossie. Allez, fais péter la barlow et le tube allonge la prochaine fois.
Je suis vraiment curieux de voir ce que donne ton instrument avec un grossissement plus fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphane: tu dois avoir raison, ce n'est pas la première fois qu'on trouve mes photos bruitées. Je doit avoir un écran anti-bruit !

Tégéa: j'ai fait une tentative avec une barlow 2X: aucun détail n'apparaissait sur l'image en temps réel,à part la bande principale, en gamma 0, je n'ai donc pas insisté.

Castor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant