LANTHA

ma première juju de l'année

Messages recommandés

Coucou, voici un bout de temps que j'ai pas posté quelque chose et ce à cause du temps de merde qu'on a en provence en ce moment et hier soir miracle : beau!!! Tuyau sorti pour mise en température et barlows idem. Après la veillée, je rejoins Horacio qui avait aussi sorti le matos et je pointe juju.

Belle image en visuel, j'essaye ma barlow 3xED starway toute neuve : vilain comme tout et pleine de chromatisme alors qu'elle est ED, je vais aller voir chez galileo pour changer ça parce que pas cool là.

Je sors l'ordi, je met mes deux barlows 2x l'une sur l'autre (barlow kepler ED2x + meade Apo 140) et voilà. Même pas retouché la collimation de toute façon vu la turbu ça aurait pas été facile du tout. D'ailleurs j'ai une vidéo rien que pour vous montrer la turbu d'hier soir mais j'aimerai savoir comment réduire le poids et la taille de la vidéo pour vous montrer car quand je vois le résultat que j'ai eu je suis assez surpris.

Donc voici l'image :

toucam pro 1 en mode couleur optimisé (mais pas raw), 1/50 de secondes, luminosité à 40%, gain à 70% gamma à zéro saturation à 50%, 200/1000 SW sur orion atlas eq-G.
traitement rapide tout en auto sous registax donc je sais pas combien d'images ont été empilées (je crois avoir vu 874 sur 900), j'ai fait ça rapide avant de remballer. Colorimétrie sous iris, petit masque flou et voilà le premier résultat sans se casser la tête. Moi j'y trouve pas mal non?.

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michaël,

T'exagères quant tu dis qu'on a un temps de ch.....en provence, voilà 2 belles nuits consécutives avec peu de turbulence
Sinon ta juju est pas mal; je suis aussi d'accord avec C. Pellier pour le recalage, voir mon dernier post sur Juju
Et puis ne blame pas trop ta Barlow, je pense que c'est dû uniquement à la faible hauteur de cette planète sur l'horizon, l'atmosphère diffracte grave là!
Faudra refaire un essai vers le zénith...enfin quant il y aura une planète qui passe par là...

Amicalement,
Eric

[Ce message a été modifié par quasar 04 (Édité le 17-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui c'est prévu de recaler les couches; Là j'ai fait un truc rapide sous registax avant d'aller me coucher donc j'ai pas pris le temps de recaler les couches, c'était juste pour voir.

Eric : la vidéo je l'ai pas faite avec ma barlow starway 3x chromatique, on l'a juste essayée en visuel et par rapport à la 3x orion y a pas photo. Ce que j'aimerai bien aussi c'est pourvoir mettre le petit film de 10 ou 20 secondes que j'ai fait pour vous montrer la turbu que j'avais ce soir là.

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'aime le résultat obtenu. Et oui en effet la vidéo que tu m'as montrée Samedi était vraiment catastrophique au niveau de la turbu ...

Bon boulot

Fabien. http://www.visunature.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant