Patrick 58

Nébuleuse de la Lagune 1h de pose

Messages recommandés

bonjour à tous,

je vous propose ma seconde image avec mon 350D filtre Baader, il faut s'habituer à tout ce rouge!!!

J'espère que le traitement n'est pas trop agressif, c'est un premier jet.
J'ai toujours des problèmes avec les bords de l'image (et j'ai retiré la partie de droite) malgré le correcteur 0,8 de WO et une cale (des fois cela fonctionne d'autrefois non, mystère???)

Instrument: Lunette WO de 80mm avec correcteur réducteur x0,8 et 350D filtre baader en parallèle de mon LX90 en autoguidage avec Iris.

17 poses de 240s chacune à 400ISO.

temps humide (sèche cheveux obligatoire) - ciel clair.

lien vers l'image à 100ù: http://perso.orange.fr/astro_saint_martin/Astro%20Saint%20Martin%20Photo/Messier/M8%20M20/lagune_17im_400iso_240s_100pc.jpg

zoom sur la nébuleuse: http://perso.orange.fr/astro_saint_martin/Astro%20Saint%20Martin%20Photo/Messier/M8%20M20/lagune_17im_400iso_240s_100pc_zoom.jpg

décomposition en RVB de l'image et localisation des objets présents sur l'image

A+, Patrick
http://perso.orange.fr/astro_saint_martin/Astro%20Saint%20Martin.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle image en 100% !
(malgré la coma)
je trouve que c'est une bonne exploitation de ta lunette.
StMartin, c'est où ?
parce que tu vois bien M8 depuis la Nievre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,bien ton traitement,j'aime bien les couleurs ,
malgré la coma assez prononcé dans les coins,c'est une belle image...PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le champ est impressionnant ! Mais effectivement c'est dommage que ce %$^ù*ù correcteur ne fasse pas son boulot ! Je sais pas quand ils seront au point chez WO !

Sinon au niveau du traitement, je trouve ton fond de ciel bcp trop noir. J'ai l'impression que ton image au milieu de la colonne de droite dans ton tableau est bien plus fine et moins surtraitée, mais faudrait voir la full !

Bon moi qui était à 2 doigts de franchir le pas pour le réducteur correcteur WO, je suis quand même bien refroidi ! lol

[Ce message a été modifié par BobInTheSky (Édité le 18-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...les correcteurs WO semblent avoir des problèmes, c'est pas la première fois.

JB, membre de ce forum en a un avec une WO 80 et il avait le même problème que toi.

Sinon, ton image est assez jolie (un peu trop contrastée à mon gout).

AMicalement,
laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le précise Patrick, il y a un paramètre qu'on ne doit pas maitriser. J'ai testé le WO flattener II sur ma 80ED et 350D ->> même soucis. Un coup c'est bon, un coup c'est pas bon.. (sauf que moi j'avais une rotation des étoiles autour du centre du champs).
J'ai ensuite testé le TV ->> rebelotte. Un coup c'est bon, et la fois d'après ça file dans les coins.
Le défaut ne serait pas homogène, je voudrais bien croire qu'il y ai un problème de coaxialité de l'APN dans le PO, mais là?.. La distance de 56mm (à 0.10mm près)à été respectée.
A étudier...
Moi j'adore tout ce rouge

[Ce message a été modifié par Steph37 (Édité le 21-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant