Papilain

M 27 en Ha LRVB, C11, ST8

Messages recommandés

Bonsoir à tous;
Pas pu faire d'images depuis 15 jours!! et le syndrome du manque commençait à se faire sentir!!!
Voici un grand classique pris hier soir avec le C11 à F/6,7 et la ST8.
Acquisition avec Maxim:
9*10mn en Ha, filtre Astronomik de 13n binning 1*1
6*10mn filtre clair binning 1*1
R:3*5mn
V:3*7mn
B:3*10mn, le tout en binning 2*2
pour le traitement combinaison de la couche Ha et L pour creer la luminance, image RVB sous toshop, et combinaison LRVB sous to shop,
Quand on pousse les seuils (luminosité), on voit bien les extensions en Ha!
A bientot;
Alain.

un crop du trognon:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas de dynamique dans ton image,c'est ce qui frappe d'entrée, faut jouer un peu avec contraste et lumière je pense,ça devrait s'arranger...PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alain

Trèsc chouette

On voit les extensions très faibles Ha

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est étrange, ton image...

Si j'étais toi, je montrerais les extensions H alpha en noir et blanc et je peaufinerais une belle version couleur en baissant tous les niveaux, d'une part tu aurais un fond de ciel plus sombre, tu gagnerais un mini chouia en résolution apparente et enfin tu pourrais jouer sur les couleurs.

Mais là, effectivement, tu es, enfin, je trouve, dans un entre deux bizarre...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas vilaine, on reconnait la touche saumon du Halpha 13nm par contre je sais pas mais tu as eu un problème de suivi? de calage des couches? parce que je trouve tes étoiles allongées de gauche à droite.

Pour les couleurs on avait triché sur M16 qu'on avait faite avec horacio en coupant un peu le rouge pour qu'il soit plus rouge et moins saumon mais après ce n'est qu'une histoire de gout de toute façon.

Je suis aussi étonné mais on dirait que tu as du ... chromatisme c'est le reducteur qui te fais ça? et c'est lui aussi qui fait les étoiles allongées?

Sinon c'est vrai que ça s'étend loin, bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, de prime abord la couleur de cette image m'avait parue trés étrange, mais j'étais partagé entre la possibilité d'une saturation plus poussée et la visualisation des extensions; c'est l'eternel problème avec ce genre d'image, mais je crois que Quentin a trouvé la juste valeur;
Pour Lantha :le correcteur -reducteur engendre cette deformation à la peripherie de l'image, et là il n'y a pas grand chose à faire, sauf à croper le resultat;
les étoiles dans la couche bleue sont toujours trés patatoides, et je ne sais pas comment y remedier;si quelqu'un sait, je suis prenneur;
Je remets une image un peu plus saturée, j'éspère qu'elle plaira à Constructor!
Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour Serge, la version Ha en noir et blanc, un peu bruitée car la tempétature du capteur était à -14° en raison de la chaleur de la nuit!!

Bon dimanche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut alain,bien belle cette dumbell, une preference pour la version un peu plus saturée malgré les extensions moins visible.
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien jolie, j'en suis jaloue, je croix que je vais bientôt devoir investir dans une CCD comme Constructor

Personne n'aurait une ST8 qui l'embarasse dans son grenier par hazard

Sinon très belle image, bravo pour les extentions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant