Laurent51

NGC6604... rarement observé

Messages recommandés

Salut a tous,

Voici une petite image de NGC6604 réalisé la nuit derniere.
170mn en HAlpha 6nm.
Le télescope est un T500 F3.
Camera CCD STL11000M.
Motorisation MCMTII.
Le tout en automatique avec l'observatoire à 700km de l'endroit ou je me trouve.
La nuit etait plutot moyenne à -12° de delta... environ 4sec d'arc de seing...
J'ai un peut chercher sur le net, et je n'ai pas trouver grand chose sur NGC6604, mais bon, il est télement facile de louper une page web:-). de mon avis perso, l'objet est vraiment manifique.

Voici la vignette pour astrosurf:

une version plus sympa:-)

Bonne astro a tous!
Laurent Bernasconi
Mon site web.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut laurent,

c'est très fin, très net et très rond jusque dans les coins.

Très peu de bruit, alors que c'est du Ha, la full est nickel.

On voit juste les étoiles devenir un peu plus grosses dans sur les bords, mais c'est les limites de l'optique, je connais "8-) , et entre recadrer un peu ou pas le choix est pas evident. Perso, je laisserais le 50% en plein champ, mais sur la full j'enlèverais quelques pixels. Mais bon, enlever des pixels c'est toujours facile à dire "8-)

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour cet image ,je suis à peu prés de l'avis de Vincent,
malgré que ce soit une trés belle réalisation ce telescope,il faut que tu fasses une modif pour tes trop jolies câbles ; fais sauter la gaine extérieur et alignement en nappe au garde à vous avec une branche d'arraignée ! PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, je ne la connaissais pas celle-la => elle est trés belle et l'image le lui rend bien !!

Bravo pour cette image originale.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhh les engarouines....J'aime beaucoup la full...pas courant comme cible mais très jolie...image propre nette et tout et tout !
Encooore....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien, elle etait sur ma liste d'objet a faire pour ces temps-ci. La c'est vraiment genial ce que tu nous montres vu que c'est fait a distance.....vraiment impressionant je trouve.

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis!

Vincent... non, on est tres loin de la limite optique, je dirai meme que je suis sur que la distance primaire correcteur est fausse d'au moins 1.5mm ce qui limite la corection. ce defaut de corection est de plus tres visible avec le filtre HAlpha. Se probleme n'est pas tres grave, je le corrigerai a l'occasion.
J'ai un autre probleme plus grave: La STL11000 n'a surtout pas ete fabriqué pour un télescope F3. Il y a un obstruction extremement visible sur les 4 coins et un peu moins fort sur les coté dans le sens de la longueur. Il est télement fort, que ca deforme fortement les étoiles dans les 4 coins. POur m'en sortir il faudrait passer la STL11000 à la fraiseuse....

Constructor: Oui, les cables... la aussi c'est pas si simple... par exemple pour la foc, j'ai bien le cable qui passe le long de l'arraigné dans un petit cable en nappe... et bien regarde bien les 4 branches dans les etoiles brillantes... une des 4 branches est moins visible... c'est la ou il y a le cable.

llacote, Nodinute: merci!!:-)

sguisard: oui, c'est vraiment fait a distance... j'en ai encore une autre en réserve depuis quelques heures:-) réalisé hier soir:-) Et perso, elle est plus belle car le ciel etait meilleur. de l'ordre de 2.5 à 3sec d'arc maxi apres 10min de temps de pose. ca devient interressant.

Merci les amis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Ah c'est vraiment superbe ce genre d'image !

Et franchement, à part - à la limite - les p'tites aigrettes suplémentaires (en plus des 4 habituelles sur ce genre d'inestrument) et bien franchement ça l'fait
J'aimerais bien arriver à tirer un jour (ou plutôt une nuit... ) de mon instrumentation des images s'approchant de ce résultat...

Bref en un mot : Encore !

PS - C'est vraiment la grande classe ton installation !

Fred

[Ce message a été modifié par fguinepain (Édité le 26-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est superbe cette nébuleuse

Ah !! le remote ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant