l blanc

Nuage digne de tchernobyl

Messages recommandés

Ce n'est pas une nébuleuse mais je post quand même.
Image prise ce dimanche à la clusaz, les couleurs resortent tres bien et on ai vraiment proche de la réalitée.
prise avec un 350d à 55mm de focale, en jpeg.
le phénomène n'a pas duré très longtemps 2 ou 3 minutes tout au plus. Et c'est reproduit quelques temps plus tard sur un petit nuage.
En tout cas, à voir en vrais c'était magnifique.
A+, lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir/jour
Oui de tres belle couleur,sans le monts"vert" cela fait penser au "dernier" nuage de test de bombes H a haute atlitude.
amicalement OPPY
Tres chouette belle photo.
On dirait un condor qui pic dans la vallee.
j'ai des halluss des fois.

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 25-06-2007).]

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 25-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle dentelle filamenteuse colorée !!!
effectivement , faut aller vite pour la shooter avant que les couleurs ne disparaissent !!!
Bravo
j'ai aussi un " tchernobyl " pris en 2006 près de GAP
un peu plus flatulent
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pris ce dimanche, a l'heure du café, a Hery/Alby dans les bauges soit a environ 50km de la Clusaz.
Beau nuage qui changea en couleur turquoise pastel .
On dirait le tien

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lionel,
non, ce n'est pas un nuage nacré, mais un rare arc circumhorizontal qui se produit lorsque le Soleil est à plus de 58 degrés d'altitude, d'où sa rareté sous nos latitudes (visible moins d'une fois par an) : http://www.atoptics.co.uk/halo/cha2.htm

Je n'en ai vu qu'une fois, mais pas un aussi beau. Belle image. Je t'envie. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle photo Lionel! Les couleurs sont un peu saturées mais très joli quand même!

Pour ma part, j'en ai vu un tout petit bout vers la mi-mai. Cette météo désastreuse de juin n'est pas très favorable aux halos j'ai l'impression...Mais habituellement je le vois environ 10 jours par an, donc pas si rare que ça mais il faut dire que cherche systématiquement à l'observer...
Pour le voir, il faut scruter l'horizon sud, quand le ciel est voilé, entre 13h et 15h environ, et entre le 15 mai et le 1er août. Si toutes ces conditions sont réunies, il y a de bonnes chances de le voir.

Je vous mets ici une photo rarrissime que j'ai eu la chance de prendre en janvier 2006: l'arc circumhorizontal...formé par la Lune!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les infos.
thierry, c'est pas on dirai, c'est bel et bien le meme! c'est meme étonnant qu'à 50km de distance il ai la meme tête.
L blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , pendant un moment j'ai cru qu'il s'agissait vraiment du meme nuage, de plus dans la meme region, mais il est reste, comme toi, environ 3 minutes avant de disparaitre.
Il y avait peu de vent ce dimanche, un leger sud-ouest qui aurait pu amener ce nuage en ta direction. Mais je pense que vu la distance , il n'aurait pas pu garder sa forme.
Est-ce le hazard ? Ce dimanche, les conditions devaient etre propices a ce genre de phenomene en ht-savoie. Tant mieux pour nous.

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le nuage est au-dessus de 8000 mètres et pas très haut au dessus de l'horizon, il est possible qu'il ait été à plus de 200 ou 300 km de vous, ou même plus surtout si il était encore plus haut. Donc pas de problème pour le prendre tous deux.
Il faudrait voir avec une carte et les orientations si vous vous en rappellez.
Il me semble bien aussi que c'est le même.


EDIT : Je viens de les mettre cote à cote dans un éditeur, il n'y a plus aucun doute, c'est le même sous un angle légèrement différent.

[Ce message a été modifié par den b (Édité le 27-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, alors dans ce cas pourquoi pas le meme nuage, la distance de 200 a 300km me parait importante, mais ce n'est peut-etre pas evident d'evaluer la distance d'un nuage.

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant