Laurent51

Voici NGC 6820... perso, je trouve que ca donne bien:-)

Messages recommandés

Bonjour,

Voici une image de NGC 6820 toujour en HAlpha pour des raisons de Lune bien présente. C'est un objet quand meme assez faible, il faut poser quand meme un peu pour en sortir quelque chose:-)
Temps de pose: 220mn.
Filtre HAlpha 6nm Astronomix.
STL11000M en camera CCD
Télescope T500 FD3.
Préparation de l'image sous prism V7 (beta) et utilisation de quelques autres programmes pour la finalisation.
Image réalisé la nuit dernier alors que 80% de la France était sous la tempéte... etant a Chalons en Champagne, le vent a souflé toute la nuit!! Par contre comme le télescope est en automatique en Provence, j'ai profité du ciel clair tout en dormant à 700km.

L'objet est vraiment riche en contraste, les zones de poussieres donnent beaucoup de "relief" à l'image. Il y a aussi de jolies formes:-)

Voici la vignette pour astrosurf:

une version plus riche.

et une big version big plus riche:-)

Laurent Bernasconi
Bonne astro!!!!

Site web.

[Ce message a été modifié par Laurent51 (Édité le 26-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argghhh...Laurent a encore frappé !!
Déjà la vignette elle impressionne mais la full....y a du monde...
En même temps juste une petite question (pour ne pas épuiser les superlatifs du dico): en regardant la full j'ai, comment dire, l'impression que les cercles lumineux autour des étoiles (principalement dans le coin supérieur droit) sont un peu décentrés...non ? j'ai mal vu ?
Oui je chipote, je sais...
Toujours acquisition/prétraitement Prism et finition toshop ?
Euuhhh, c'est quoi déjà le code d'accès ???
Encooore....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

c'est carrément somptueux, à la hauteur du scope ! C'est très doux avec très peu de bruit et un contraste dans les parties sombres bien marqués. Les petits nuages sombres sont extraordinaires.

A+
Vinceent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 27-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Nodinute: Si tu regardes bien les 2 etoiles carrément sur le coté droit de l'image, elles ont leur disque "reflet" coupé. c'est du à l'obstruction de la camera CCD... et ca ca tue la forme des étoiles de maniere importante dans les angles. Tu ne l'observe pas a gauche, car j'ai retirer en gros 400 pixels de ce coté... et à la louche 200 pixels sur le coté droit aussi d'ailleur. En vertical, c'est le plein champ.
Mais dans l'ensemble de champ est pas mal centré, et c'est normal qu'il y a décentrement du reflet des étoiles plus on s'eloigne du centre optique.
Le plus gros probleme actuellement du télescope... c'est pas le télescope lui meme, mais la camera CCD qui n'a pas une ouverture libre pour un télescope F3, et les filtres qui sont trop petits malgré leur taille de 50mm libre.

Et sinon, Merci les amis!!!

Laurent Bernasconi

[Ce message a été modifié par Laurent51 (Édité le 27-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaa ben valaaaa...je me disais aussi
Je blague....
Merci pour cette réponse claire et précise d'un pro qui maîtrise à fond son sujet ! mais ça on le savait déjà hein
Donc il te faut une plus grosse CCD.....
En attendant continue de nous en envoyer d'autres comme ça...et en fait les p'tits machins dans les coins on s'en fiche !
Bons ciels et bon remote...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça pourrais se passer mieux peut-être avec une artémis 11000, comme la mienne que j'ai reçu ce matin...
Elle a un diamètre de 126 mm !
il est vrai que la roue à filtre va etre nécessairement desaxé,mais je vais me faire une roue de D 153 mm pour 5 filtres en 50 mm, sur l'artémis ça passe F/D 3.Il te manquerais le guidage intégré...Elle sont quand mêmes superbes tes photos! PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Constructor: L'artémis 11000 semble sympa, mais je trouve a premiere vue (je n'au aucune mesure) que le hublot est petit d'apres les photos. Quel est le diametre libre du faisseau au niveau du hublot, et a quel distance se trouve le CCD du hublot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent , sur les photos ,tu peux voir une bague d'adaptation noir qui limite le D à 48 mm ,cet bague se démonte trés simplement(d'autres sont en option et peuvent se mettre à la place)le D libre fait alors 56 mm ! le hublot est à 15mm du ccd...PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant