Melle Astro

Café astro lyonnais, 3e édition

Messages recommandés

Bonjour,

Comme convenu, il est temps d'essayer de faire un café astro en semaine ! J'espère que cela motivera plus de monde d'autant plus que les vacanciers seront là !

Beaucoup de lyonnais se cherchent et n'arrivent pas à se rencontrer, alors faites un effort et montrez que la communauté d'astrams lyonnais n'est pas timide .

Il s'était dit que la première semaine de mai serait bien, alors bah va falloir se fixer une date et un lieu car c'est la semaine prochaine !!!!

Cette fois-ci je fais appel à votre imagination pour me proposer des lieux ou des ambiances particulières que vous voudriez tester !

A vos plumes et à la semaine prochaine !!!

@+ MelleAstro

P.S. : j'ai mis ce même post sur webastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Il y a une conférence organisée par le CALA mercredi 3 mai.
Pourquoi ne pas poursuivre par une ptite sortie apres la conférence ( ou avant selon les gouts et les disponibilités) ?

Par contre pour le lieu j'ai pas d'idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas ! mais pour les conférences du CALA il y a peu de places (90 environ) et beaucoup de monde donc il faut arriver en avance... çà serait pas top si on pouvait pas tous rentrer !!!!

On peut se donner rdv après bien sur, si elle ne dure pas jusqu'a minuit !!!

Sinon pour contenter tout le monde, on peut faire çà jeudi !

@+ MelleAstro

[Ce message a été modifié par Melle Astro (Édité le 27-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon vous allez croire que je le fais expres mais je ne serai pas à Lyon la semaine prochaine ! Mis à part le soir du 1er mai mais je pense que ça n'arrange personne vu qu'il n'y aura pas de transports en commun. Donc si on pouvait mettre ça a la deuxième semaine de mai (je rentre le 9 mai) ben ça m'arrangerait ... sinon tant pis je ratterai encore cette édition
Bon week-end à tous.

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finallement, quelquechose se décide ??

il semblerait que les prévisions météos soient optimistes pour mercredi soir et jeudi soir, alors ça serait peut etre dommage de s'enfermer dans un bar non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amis lyonnais,

comme vous n'avez pas l'air motivés par un café astro et comme apparamment le temps serait au beau fixe cette semaine , je vous propose de faire le café astro sous un ciel étoilé et ainsi partager une belle soirée d'observation (rien n'empêche d'apporter le ravitaillement nécessaire !!!).

Si vous êtes partant, faites le savoir et proposez un site !

Je pensais au col de porte ou bien les Dombes mais Astroced69 et moi meme, nous sommes ouvert à toute proposition .

A vos proposition !!!

@+

MelleAstro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Isa,

Je ne pourrai pas être présent pour une soirée café astro en semaine car j'ai un emploi du temps supra chargé au travail et je risque de terminer au delà de 19h tous les soirs.
Cependant, je suis prêt à sortir mes babioles du côté de St Pierre le soir s'il fait beau!

Amitiés!

Fab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous...

Si vous venez à la conférence du CALA ce mercredi, nous avons l'habitude de rester un peu sur place prendre un petit pôt avec le conférencier...

Si vous ètes là, joignez vous à nous avec plasir ;-)

Par contre pensez à venir assez tôt, la salle de conférence est souvent pleine dès 19h45... et nous devons alors refuser les arrivants à notre grand désespoir...


A+
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 3e café astro lyonnais se déroulera au Smoking Dog (les amateurs de binouse seront ravis ), 16 rue Lainerie dans le 5e arrondissement.
Pour plus de renseignement, le site est très bien fait et fourni un plan d'acces http://www.smoking-dog.fr/dog.php?p_num=1&pub=1&eng=.

RDV aux alentours de 19h30 !
J'espere que le temps nous permettra ensuite d'aller observer. On déterminera le site sur place en fonction des gouts des présents !

A demain soir !
Venez nombreux

Melle Astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh faut avoir mangé avant pour éponger??
Sinon vu que pour l'instant le temps est pas mal si observations apres, je sais pas si je prends le telescope car il va faire super chaud dans la voiture et il va mettre un temps fou à se mettre à température ( en plus du fait que je suis pas trop chaud pr le laisser dans la voiture en ville).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je propose une observation dans les Mts du Lyonnais mais je doute que le temps soit ok pour ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant