rudelle

Coucou me revoilà !! M16 version C8 !

Messages recommandés

Salut ta tous,

Me revoilà et oui avec une nouvelle image faite cette nuit avec un ciel pas type top beaucoup moins bien que Jeudi soir ou là il y avait une transparence parfaite. Depuis que je fais de l'astronomie j'ai toujours rêvé de faire les piliers de la création !!! the Hubble space télescope à Cavarc !!! non je plaisante mais qu'en même grâce à la technique numérique aujourd'hui on peu vraiment faire des résultats encouragent et porteur d'une joie profonde. La magie du traitement et de faire apparaître en 2 clics sont propre rêve....
Donc voici M16 alors je regrette un peu que les nuages soient arrivés vers les 2h00 car là j'étais partie pour la nuit dommage.
donc en résumé : addition de 25 images de 240s à 400 iso au C8 + réducteur de focal 6.3 sur monture eq6, traitement iris et photoshop.
Voilà qu'en pensez vous mois je suis ravis !!!!!!!!!!!!!!
A+
Jéjé

Ce soir je refais le Canard de Cavarc bien oui on est à la Campagne....à suivre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en pense que ça manque peut-être d'extension à cause de ta transparence pas terrible mais la vignette est superbe!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaouh... Un rêve réalisé, que dire.
Superbe, le traitement est doux et agréable !!!
A+ Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, ouep manque de pose temps médiocre en deuxième partie de nuit.....
Bon en ce qui concerne le Canard (m17) et bien il est toujours vivant !!!! hier soir la monture à décider de me faire ch... alors je me suis rabattue sur les dentelles mais le temps c'est lui qui après ma fait ch.... galère bon allé se sera pour une prochaine les vacances approches...
merci oui effectivement j'aime les traitements en douceur
A+
jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, mais tu as toujours la déformation dans les coins, tu n'as pas testé le raccord Celestron pour être à la bonee distance ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Jéjé
bravo pour m 16 hier soir on a voulu la faire mais vu la turbu on a fermer la coupole et au lit
Moi aussi ma monture ma fais ch... des petits problemes a faire planter l'ordinateur
@+ zizou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Zeubeu, bien si j'ai monté le raccord d'origine Celestron mais j'ai toujours le même problème ! je pige pas !!! je pense à un défaut optique de mon réducteur... à voir...
merci Bertin, ouep moi aussi samedi galère galère mais bon y a des soirs où il vaut mieux fermer la porte de l'observatoire et allé faire dodo....
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Biquet, oui je pense qu'elle est pas mal aussi malgré un déception sur le manque de pose il faut faire avec les caprices de la météo même en milieu de nuit !!!
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HS: Notre ami fayolle devait pas nous poster une photo de la mort qui tue????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jéjé ! de plus en plus fort. A la fin de l'été il ne te restera rien a faire. Il sont bien ces piliers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Jérome .

Heureux pour toi :-), quand on réalise un rêve
aussi bien que ca , c'est que du bonheur !!

Amitiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques, non non t'inquiète pas il à suffisamment d'objets à faire et autant de découvertes...
Merci Bernard bien oui un rêve devenue réalité en plus dans quelques semaines je vais être un heureux papa alors qu'en ton parle des piliers de la création sa tombe très bien !!! une petite fille.
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant