thclavel

Jupiter ...pas mieux

Messages recommandés

Du 15 Juillet vers 22H TL agreable à l'oculaire du Clavius ca se gate à la Toucam III Barlow X5 .
Je repose ma question via ce fil est ce qu'une DMK couleur d'entree de gamme; celle là en l'ocurence http://www.theimagingsource.com/fr/products/cameras/firewire_color/dfk21f04/overview/
serait plus efficace que ma Toucam optimisée ,je trouve son prix plutot raisonnable disons dans mon budget


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de jupiter qui tourne tres vite, une camera IEEE-1394 est toujours plus performante et donnera toujours de meilleurs résultats qu'une camera USB.

Par contre, autant un vieux tromblon suffit pour une toucam, autant, il faut quand même un truc relativement rapido pour exploiter une cadence d'image de 30im/s.

Ne pas se leurer non plus, une camera quelle qu'elle soit ne corrigera jamais les effet du chromatisme atmosphérique et de la turbulence à faible hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Sympa ta Jupiter, mais, c'est vrai que tu as souvent fait mieux...
Concernant la cam, je crois qu'il faut que tu tiennes compte des conditions actuelles d'observation de Jupiter et des planètes en général, à la lattitude de la France. J'ai moi aussi pensé à acquérir une DMK à un moment où je tirais des images pas très potables de mon tube. Depuis, j'en suis revenu; en effet l'an passé j'ai sorti une Jupiter qui m'a définitivement convaincu qu'en maîtrisant parfaitement sa config on peut faitre des trucs épatants. Pour preuve, j'avais arrêté l'astro pendant plusieurs (longs)mois, et la même config reproduit exactement les mêmes résultats dès que le ciel est au rendez-vous...(CF mon post sur Jupiter: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/015102.html )
Je crois qu'à partir d'un certain niveau de qualité, la maîtrise du matériel disponible prime sur les moyens techniques déployés. Et sincèrement, avec ton Clavius, une bonne monture et une toucam (même pas optimisée), tu as encore beaucoup de possibilités d'améliorer ton travail.
Les images de Vjac, et celles d'autres gars du gang des 114 en sont la preuve visible.
Maintenant, une DMK, quand on voit les images de Marc Delcroix, de Christophe Pellier ou Damian Peach, c'est sûr que ça fait envie. Mais, là encore, je crois qu'il est avant tout question de maîtrise.
De plus, concernant la camera dont tu parles en particulier, je crois qu'elle possède le même capteur qu'une Toucam...(un Sony 1/4"). Donc à moins de monter en gamme...

J'ai été long mais sincère!

Amicalement.

JF

[Ce message a été modifié par mak jack (Édité le 16-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars je ne penses à cette camera pas pour Jupiter specialement, effectivement il n'y aura pas de miracle a cette hauteur,l'image de Juju est un pretexte à lancer l'interrogation sur cette DMK,le flux non compressé via le fire wire doit etre un atout tout de meme ,le prix est raisonnable je trouve.
C'est vrai que quand les conditions sont bonnes ,une simple webcam donne de bons resultats pour sur ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant