Bugnet

Zoom (f=2.8m) sur le bec du Pelican en Narrow band (Ha-SIIHaOIII)

Messages recommandés

Salut,

C'est pas sans plaisir que je partage cette image, car elle a ete particulierement longue a optenir.
Acquisition commencee mi juin, finie fin juillet, traitement qui traine en longueur (pb de bias incomprehensible, il marche sur tout sauf sur mes brut SII !).

Presque pas de signal a cette focale sur les bruts OIII et SII. Meme le Ha etait tres faiblar, meme en 2x2, au point que j'ai un moment doute de la sensibilite de la camera. Mais en montrant des bruts a qcq potes durant un super week end chez Thierry V (merci encore Thierry !), ils m'ont rassures et j'ai continue le projet.

Tout le detail sur l'acquisition et le traitement est decrit dans ma page: http://astrobug.free.fr/Pelican%20H-SHO%20Juillet%2007.htm

En gros: ST-2000XM (binning 2x2) sur RC 12.5" f/9
60 poses de 20 min.

Je sais que ce genre d'image en fait hurler certains, mais perso j'adore. Ca me rappelle un peu les images de Russell Croman.

A+
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jeje et Vincent.

Alors Vincent, bien rentre ? avec le vent dans le dos ?

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j'étais plus fort ! Mais je me suis pris de véritables déluges en allant chez constructor , dans un col, sans mentir, il pleuvait tellement que ça faisait comme une petite rivière, qui allait au niveau du pneu.

M'enfin le pire c'était quand même la chaleur dans le col pour aller chez thierry, la , je faisais pas trop le fier.

Encore une fois, une bonne réussite ton image !

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image Franck !

Très détaillée et la résolution est vraiment bonne.
Personnellement je trouve le bleu magique dans ce genre d'images...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Franck,

bien joué, la persévérance a payé
chouette image, ca fait un joli gros plan! et les étoiles sont encore fines pour un échantillonnage à 1" par pixel.

sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'est tres un gros travail qui a donné une tres belle image avec un superbe rendu Hubblelesque, tu as bien fait de persévérer.

BRAVO !!!!

@+

Lucien


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Franck,

Ben ça y est elle est là celle là, comme quoi il faut persévérer en astro et ça donne de beaux résultats !
On va pouvoir t'appeler Francel Crognet non ???

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bleu est ..... bleu

Ce n'est pas une critique, c'est un étonnement .

J'aime beaucoup, et çà change de l'ordinaire. J'imagine la même image avec la ST11000...

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces encouragements, content que personne ne crie au feu.
Effectivement Biquet, c'est bleu de chez bleu! mais c'est un bleu que j'aime vraiment et comme en Narrow band tout est permis ou presque...

Nico/Sylvain. Effectivement, c'est fait avec les bruts Ha que je vous ai montre chez Thierry. Incroyable n'est ce pas, avec le peu de signal qu'il y avait dedans. Mais tu avais raison Nico en disant que ca te semblait logique a cette focale (pour les autres: je craignais que ma ST-2000XM soit en rade pour capturer si peu de Ha).

Francel Crognet ?? Je pige pas de tout, ce doit etre un jeu de mots savoyard. Un pote a toi, un peintre zaziesque ?

A+
Franck

[Ce message a été modifié par Bugnet (Édité le 07-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant