rudelle

Elle est vraiment belle la nébuleuse de l'iris !!!

Messages recommandés

Bien oui qu'elle est belle ! je ne l'avais jamais vue cette nébuleuse, un objet à faire ! ce que je trouve extraordinaire c'est de voir les étoiles à travers les "bras" au dessus de la nébuleuse ça donne une profondeur à l'image. je suis super content de ma nuit et oui une nuit pour la faire 62 images de 240s (4h13'de pose) à 400iso faite avec le C8 avec le réducteur 6.3, autoguidage (pas type top encore) sur monture eq6 avec le canon eos 350d baader.
traitement sous iris et photoshop cs.
jéjé content content à suivre.....entre cocon et iris j'envoi de toutes les couleurs !!!! prochainement les dentelles au 500 mm de focal.
bay


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment reussie. Bravo.

Un object qui se prete bien sans doute bien aux APNs, qui sont moins penalises dans le bleu.

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Virgogo, merci bugnet, oh oui l'apn est parfait pour ce type d'objet...
bay
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Jéjé
ahouuuuuu la mieux de la semaine l'astro à plein temps.
ça a du bon
rouge, bleu, vert????? à suivre
@+ Bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les amis, un peu de retard dans mes réponses et pour cause je suis PAPA !!!!!! d'une petite Amélie depuis 2h16 cette nuit une petite étoile est sortie de son cocon de nébuleuse !!! Deux nuits sans dormir mais quel bonheur !!! l'étoile fait 3kg350 et mesure 49 cm...voilà jéjé fatigué mais heureux......heureux heureux…...
pour l'image merci pour vos réponses c'est la plus belle nuit avant le grand évènement....
bay bay je me refais une nuit complète de sommeil j’en est besoins et hop on sera repartie pour de nouvelles aventures céleste.
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toute mes félicitations à la maman et au papa et longue vie à la nouvelle étoile......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jéjé
je suis très content d'apprendre la nouvelle
Félicitations et bises à Amélie et à la maman

@+ Bertrand et Marie-Hélène

[Ce message a été modifié par Bertin (Édité le 07-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et félicitations!!

Et toujours des images aussi belles!
Couleurs superbes et traitement impeccable. Ton site est un must avec le 350D défiltré!

Yes!

laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci merci à tous je m'empresse de vous répondre car je retourne voir ma petite étoile mon petit bout chou à la maternité à que de sensations.... merci encore pour vos réponses cela me va droit au coeur.
A bientôt sur la liste...
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jacques, et oui j'ai passé du temps sur cette image que cela soit à l'acquisition ou au traitement et finalement ça vaut qu'en même le coup... la prochaine image sera les dentelles du cygne au 500 mm certainement ce soir en attendant le retour de ma chère maman et ma petite Amélie...
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant