artemis

Premier Mars au 180 !!!

Messages recommandés

Bonjour,

Pas trop mécontent même si les détails sont léger, je viens de tourner pour la toute première fois ce matin le 180 vers Mars, conditions correctes entre 2 voiles nuageux....

Dommages pour les volcans, mais c'était pas le bon méridien...

Voila, je ne regrette pas le réveil matinal...

@+
Xavier

[Ce message a été modifié par artemis (Édité le 14-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xavier : mais si, on voit Ascraeus
On voit aussi une tache claire anormale à l'est de Solis Lacus : nuage de poussière ou bien dépôt de poussière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe, merci pour les détails, je suis novice en topographie martienne !!

Ca ma turlupiné la zone à l'est de Solis Lacus, j'avais peur que ce soit un artefact de traitement ou..., j'ai donc traité une IR que j'avais fait un peu plus tôt, avec un beau passage de nuage en plein milieu, j'attends ton verdict, mais il me semble que cela concorde...

Sinon, penses-tu que de petites images comme les miennes puissent être utiles pour le CMO ?? c'est peut-être pas assez détaillé... mais j'ai traité doux, pour limiter les artefacts...

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais vas-y, pour le CMO, pour eux comme pour nous, dans les circonstances actuelles (petit diamètre + tempête) il n'y a jamais assez d'images. Dis à Masatsugu que tu viens de ma part il adore la Pellier's touch figure-toi (et en plus c'est vrai )
Bon d'accord, comme pour les autres Français, le jour où tu seras super content de tes images tu t'aperçevras que Peach t'aura sévèrement blasté la tronche la même nuit avec son C14 (quoiqu'il ne fait pas d'IR...)
Pour la tache, en fait je crois voir la même sur mes images du 11. Donc il s'agirait plutôt d'un dépôt à la surface.

[Ce message a été modifié par Christophe Pellier (Édité le 14-08-2007).]

[Ce message a été modifié par Christophe Pellier (Édité le 14-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant