Carl2

1er Photo

Messages recommandés

Bonjour.
Voila c'est ma premiere photo du ciel !
J'utilise un simple canon 400D sans lunette et filtre.
J'additionne les images avec paint.net car je trouve que iris est trop compliqué. Si vous avez des commentaires ou des sugestions, n'hesitez pas.


[Ce message a été modifié par Carl2 (Édité le 16-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Et bin c'est sympa comme premiere image
Attention tu vas chopper le virus !!!

Pour améliorer : un peu plus de poses pour bien faire ressortir la voie lactée !! Tu utilises une monture équatoriale ??
Sinon Je te conseilles d'apprendre Iris qui reste un des meilleur logiciel pour traiter les images, et qui n'est pas si compliqué que ca une fois qu'on l'a pris en main !!
Il y'a de bon tutoriel sur le site de christian buil !!
Aprés il faudrat que tu change aussi d'objectif pour faire du grand champ, celui livré avec l'appareil n'est pas trés bon pour l'astro, tu peux le voir dans les coin de ton image ( coma ) !! Tu peux trainer sur ebay, on trouve de vieux objectif pas mauvais du tout pour pas trop cher, je viens de m'offrir un 200mm a f/4 que j'adapte sur mon 350d via une bague aussi trouvé sur ebay !!
Aprés tout ca reste plus qu'a monté l'appareil dérriere ta lunette ou télescope pour progrésser et te régaler !!

A+

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils
Quand tu dis de faire plus de poses tu peux préciser car j'ai fais 8 poses de 25s a 800iso je trouve ca suffisant.
Non je n'ai pas de monture equatorial car je ne peux pas m'équiper en materiel.
j'aimerai faire de belles photos de la voie lactée sans lunette comment je pourrai faire ?
J'aimerai aussi bien que quelqu'un m'explique le fonctionnement d'iris car je n'y comprend rien meme avec les tutos

[Ce message a été modifié par Carl2 (Édité le 14-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Moi aussi j'adore faire des photo de la voie lactée étant donnée que je n'ai pas le matériel pour le mettre derrière un télescope.

J'ai un Nikon D70. POur mes photos je n'ai pas de monture motorisée donc je ne dépasse pas les 15 sec de poses car sinon il y a du bougé. Ma dernière série date d'avant hier soir et j'ai fait 43 poses de 15 secondes +dark+offset. Tout traité sur iris.

Mais en Astro et surtout pour la voie lactée, si tu à un ciel bien noir, plus y'a de poses, mieux c'est!

D'habite dans quel coin car Iris, c'est plus facile à expliquer en direct!!

Dimitri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite pres de Moncaret en Dordogne mais ca m'ettonerai si tu habites dans le meme coin que moi!
J ai essayé d'utiliser iris mais le PC n'est pas assez puissant pourtant c'est un core2duo a 2ghz. je dois pas savoir y faire !! Pourrais tu m'expliquer comment fonctionne iris et poster une de tes photos pour voir les resultats de 43 poses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah écoute, Iris y'a pas besoin d'avoir un gros ordi car moi mon ordi est pas beaucoup puissants et j'y arrive, mais ça prend un peu de temps!

voici le lien de ma photo sur un autre forum: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/015494.html

pour l'utilisation d'Iris, sur le site, c'est pas mal et pose des questions si tu comprends pas des trucs, ce sera plus simple comme cela, enfin je pense...
http://www.astrosurf.com/buil/iris/tutorial3/doc13_fr.htm

Dimitri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant