debricon

L'aigle, le cygne, le pélican et l'amérique

Messages recommandés

Bonjour,

De retour d’un séjour à la campagne durant lequel j’ai eu la chance d’avoir quelques belles nuits, voici quelques captures avec le 350D Baader, toutes guidées avec la Skylux 70/700 et oculaire réticulé de 12 mm sur monture GP.

M16 d’abord, avec l’Orion 80D, 14 poses de 5mn à 1600iso :

Version plus grande:

Toujours avec la 80D, M17 avec 11 poses de 5 mn à 1600iso :

Plus grand:
[URL=http://site.voila.fr/archivdeb2/photos2/m17big.jpg]http://site.voila.fr/archivdeb2/photos2/m17big.jpg


Et enfin avec un zoom Nikon 75-300, 4,5-5,6 à 250 mm, North America et le pélican, 16 poses de 5 mn à 1600iso :


[Ce message a été modifié par debricon (Édité le 18-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut François,

belle images.
Je suis surpris du peu de bruit vu le faible nombre de poses (qui est déjà conséquent quand on guide à l'oculaire réticulé !)
C'est bien traité, peut être un tout petit peu trop rouge mais je pinaille.

Sur NGC7000 le nikon est un peu à la ramasse comparé à la 80ED.

Tu prends toutes tes images à 1600 ISO, pourquoi ? Tu as été déçu par les autres réglages ?
Les pros du forum avaient fait des tests et je crois me rappeler que le réglage optimal est plutot 800 ISO pour le 350D.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis

Cédric, j'ai essayé 800 et 1600 iso et je trouve que le supplément de bruit est insignifiant par rapport au gain de sensibilité, et comme je guide en manuel, ce gain de temps est très appréciable.
Et puis quand il y a trop de bruit, il y a toujours moyen de l'atténuer...
Sinon c'est vrai que le zoom Nikon a beaucoup de défauts optiques, c'est inévitable avec ces objectifs à focale variable, sauf à taper dans le très haut de gamme peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant