naruto_nimpocho

Ma première astrophoto : M13

Messages recommandés

Bonjour à tous, après ma récente acquisition du C9 en remplacement du 114/900, je me lance dans l'astrophoto !!!voici ma toute première photo au foyer !!!! je suis tout fier d’avoir réussi à sortir quelque chose de correct pour mon premier essai même si je suis bien loin de certaines personnes du forum … mais bon ça viendra avec le temps !
Alors voici les détails de la prise de vue :

Objet : M13
Date : 10/08/2007
Télescope : C9 sur CG5 Goto sans autoguidage
Mise en station : Au viseur polaire mais à bien besoin d’être ajustée !!
APN : EOS 400D à 1600iso (mise en station médiocre oblige, j’ai essayé de faire au mieux)
Temps de Pose : 18x15s, au-delà un filé apparaissait ….

J’ai utilisé IRIS pour le traitement et tout comme pour la photo c’est la première fois que je l’utilise, j’y ai passé pas mal de temps, certainement qu’avec un peu plus de connaissances, j’aurais pu tirer plus de mes brutes.

Voici donc la photo en question suivi d’un crop sur le messier en question


J'attends vos commentaires avec impatience !! donnez moi des conseils pour améliorer mes photos !!

Ronan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as identifié le problème ...
Il faut chiader ta mise en station et si cela ne suffit pas , il faudra en passer par des méthodes plus radicales : Guidage !
Courage c'est le début des emmerdements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Ronan.
C'est très prometteur ton image, bien sûr c'est plein de défaut de suivi, mais les couleurs sont bonnes.
Prends le temps pour imager, commence par faire une bonne MES, repère les 3 pieds au sol pour les remettre au même endroit, ensuite fais un suivi sur une étoile vers le sud et enregistre une PEC. Tu verras que ton suivi sera meilleur et tu pourras pousser tes poses à 30 sec.
Trilles aussi tes images, ne prend que celles qui ont des étoiles rondes pour faire l'addition.
Tu devrais faire rapidement des progrès. @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui aussi, le 1600 iso ne sert pas à grand chose qu'a donner du bruit, revient vers 400/800 maxi. @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJr naruto_nimpocho,

La reponse de Mezzo est aussi la mienne. Sans autoguidage avec une telle monture, cela sera short quant aux temps de poses.
Dans tous les cas, je t'encourage dans ta progression.
ET puis ta démarche vaut l'attention qu'on peut lui porter.
Elle ne se joue pas a coup de ST11000 et autre mega tube. Aussi parcours les lignes de ce forum et instruis toi par rapport aux technique utilisées par ceux qui joue dans la même cour . Il y a plein de choses à retenir en profitant de l'expérience acquises par nombre d'astram altruites.
Bonne continuation !!!
cdlt
Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et merci à tous pour vos encouragements ! il est vrai que pour la mise en station je suis un peu à la masse, la prochaine fois que je vais sortir le matos je vais consacrer mon temps à parfaire ma mise en station. En ce qui concerne le guidage, j'ai le matériel pour mais je préfère bien maitriser la photo sans pour pouvoir passer à la vitesse supérieure tout en douceur !

merci pour vos conseils @+

Ronan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant