llacote

M17 et M27 couleur, Taka TSA

Messages recommandés

Salut les amis,

...toujours en retard dans mes traitements, je me permets encore une fois de vous livrer en pature 2 images à la suite.
Donc, M27, Ha(50min)RGB (35minx3 en binning 2x2) et M17 Ha(80min)RGB (50minx3 en binning 1x1).
Beaucoupe de difficultés pour les couleurs de M17, car basse sur l'horizon, elles étaient peu contrastées.

tous les détailes et les imagesn full ici
http://astrosurf.com/lacote/Images/ciel-profond/SXVH9/sxvh9.htm

Bon ciel (non, je ne me moque pas) a tous !!

Laurent LACOTE (Bdx)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué, je n'avais jamais vu autant d'extensions autour de M17.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutôt pas mal, mais je préfére M17 version noir et blanc et je trouve M27 trop uniformément rouge (il y a beaucoup de bleu vert dans cette nébuleuse qui a une forte luminosité à travers un filtre OIII).
Quelle monture utilises tu?
Je vois que tu utilise l'autoguideur starlight. As tu besoin de décentrer l'optique de guidage vers une étoile suffisamment brillante ou bien est-il suffisamment sensible pour utiliser les étoiles du champ photographié? Je te poses cette question car j'envisage son achat.
Amicalement
François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous.
Francois, tu as raison pour les couleurs de M27, je vais revoir mon traitement...et je dois dire que je préfère aussi la version N&B. En fait, comme le contratste des couleurs n'était pas trés élevé, j'ai du appliquer le masque de luminance qu'à 50%, ce qui fait perdre du piqué à l'image par rapport à celle en Ha.
Sinon, j'utilise une Losmandy G11 et pour répondre à ta question, je ne décentre jamais l'autoguideur, j'ai toujours uné etoile guide dans le champs (avec une lunette de 102/1000).

A+

Laurent.

[Ce message a été modifié par llacote (Édité le 23-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que vous utilisez une cam starligt,avec quel logiciel ?
J'ai acheté d'occase il y a quelque temps une MX 916. Je n'ai pas encore tenté de m'en servir, je cherche un moyen (stage ccd ou autre ) pour m'aider à décoller. Savez vous où je peux trouver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour fayolle,

Sans vouloir faire de pub, Galileo Aquitaine propose un stage CCD astrophoto assez bien foutu du ciel profond le 3 jours le WE du 23 septembre, si cela peut t'intéresser.

Sinon, pour les autres, je revue un chouya les couleurs.

A+
Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant