irgom2

M27 dans la crau

Messages recommandés

Hello,

Enfin une image pour cette été, décidément les nuits dispo avec beau temp ce sont révélées rare ces derniers temp ; o)
Mais bon le 22 aout les nuages ont tiré leur révérance au dessus de la Crau, ce qui m'a permis de m'y remettre gentiment : ) Du coup petite M27 avec mon c5 orange et le réducteur 6.3 d'antares !! et canon 350D non défiltré, mais ca ne saurait tardé ; o)
36 poses de 300 s, prétraitement trés leger puisque juste soustraction du noir avec une carte cosmétique !
Les flat faient en éclairant une feuille était absolument pourrie, du coup je m'attaque a ma boite a flat qui était en projet depuis un moment !!!

Pour le traitement complémentaire un petit logaritme et un leger masque floue.

Je trouve la nébuleuse un peu bleue ! la balance des blanc
a été faite avec la commande white, faut que je regarde de plus prés !!

La polution lumineuse, légére mais présente : ( a été retiré via la commande " retrait du gradient ( estimateur local ) de Iris, franchement génial !!!

Par contre je suis toujours étonné par la différence entre une image brute en cfa 48 bits sous iris et la même en raw visualisé avec le logiciel canon !

L'image a été recadré du fait du décalage toujours dans le même sens entre les série, je décale toujours toutes les trois quatre images, mais la j'ai pas gaffe et je suis toujours allez dans le même sens ; o) Et redimenssioné pour le forum.

<A HREF="http://astrosurf.com/irgom/forum/m27.bmp">Image bmp 100% ( 16 Mo )</A>

Jérôme

[Ce message a été modifié par irgom2 (Édité le 25-08-2007).]

[Ce message a été modifié par irgom2 (Édité le 26-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant