albalagna

MARS 26 aout .... 06H30 locale ... ciel bleu!

Messages recommandés

Bonsoir à tous
bon , voilà celle qui bouclera la série du 26 , il faisait bien bien clair , et la brume en fond de plaine était quand même bien montée .... et donc , image moins contrastée que les précédentes
on est dans le secteur de Sinus Meridiani ... mais il faut avoit de l'imagination , et je ne veux pas surtraiter
je pense que je vais en traiter et intercaler encore 3 , entre celles que je vous ai présentées , pour faire une anim régulière du 26 aout
celles des 2 nuits précédentes sont " au chaud " ... mais ça ne devrait pas apporter un plus .. à contrôler quand même
Voilà , bien dégagé ce soir , mais ça caille dur , beaucoup de vent , et ça semble gigoter sec là - haut ..... me serais bien tourné un petit coup du côté d'Uranus ... mais suis déjà en vrac à cette heure .... ah les viocs ... ça peine
A+ alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est belle celle-là aussi, Alain.
Du même niveau que les autres, quel travail régulier, chapeau !

J'sortirais pas cette nuit, moi ...
Je n'ai pas envie de savoir si mon tube est un bon paratonnerre ... ou pas !!! Ca flashe sec par l' pays ...

Bonne nuit Alain !
@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

encore bravo pour cette très belle image bien résolue ! Je crois que le diamètre apparent de Mars tourne autour de 7" ?? Je serais bien curieux de savoir ce que je vais obtenir quand je vais l'attaquer, vu ce que j'ai fait sur Jupi et Saturne cette année...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arff!

Comme à chaque opposition, le mister commence tôt à faire ses shoots. Et plutôt bien d'ailleurs!

laurent

PS: Y a pas une tempête normalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo ça s'améliore de plus en plus.
Aujourd'hui je me suis levé à 4 heures du matin pour observer Mars mais il y avait des nuages, est ce que c'est valable d'observer Mars sans filtre avec un C8 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Mars Alain, bravo ! Le niveau de détail est superbe vu la taille actuelle de la planète

A quel F/D tu nous fais ça ?

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Alain, tant au niveau des détails (l'agrandissement est bien supporté) qu'au niveau des couleurs, Bravo !
V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos appréciations
JP : suis pas un pro du calcul moi , alors : C8 , miroir basculant , televue x 3 , corps de barlow x2 pour rallonger ,....et encore un peu de tirage sur l'adaptateur de l'Atik..... ça peut donner quel F/D ça ...??
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pardon Quentin : bah oui , tu peux observer sans filtre ...mais tu sais que le pro des filtres , c'est C.Pellier ... il a même tout un site à ce sujet .. tu devrais y faire un tour ... très instructif , tellement subtiles les filtres selon ce qu tu veux observer ou filmer et mettre en évidence !!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant