grelots

Quatrième Rencontre astro/gastro en Pèrigord "RAGP"

Messages recommandés

Très très sympathique soirée passée chez les Fayolles... Un grand merci à vous deux pour votre accueil, votre BQ , votre piscine ,........


Il est grand temps de lancer une nouvelle rencontre.... je déclare donc, sous le controle, de l'ensemble des intervenants d'hier au soir, ouverte, les inscriptions aux quatrième rencontre Gastro/astro en Perigord.... oui j'ai inversé c'est pour nous porter chance pour la météo
Amicalement
PS: Merci Jèrome pour ce cours magistral de colimation de ma vieille bouse qui sans toi n'aurai jamais retrouvé la vue, snif....
PS1: Pas de merci à Murphy qui ne nous a pas gaté hier au soir....

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 24-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je suis présent et propose en septembre après la rentrée scolaire.
A cette date, on pourrait refaire un BBQ ?

Merci à Fayolle et sa compagne pour cette belle soirée


PS: dégouté, le ciel est bien dégagé en ce moment...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et de 3... non mais là c'est pas possible... un temps couvert après une journée magnifique... quelle manque de bol

Je suis OK pour fin septembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à vous.
Je ne comprends pas! Il semble que vous avez eu un temps bouché alos que hier ici vers 22h30-23h00, le ciel était bleu et j'ai pensé à vous en me disant que vous étiez bien veinards!
N'auriez-vous pas abusé de certaines boissons rendant la vue trouble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui 22h il faisait beau..... mais ca c'est gaté après,..... snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JM

A 22h00 je crois qu'on cassait la derniere bouteille de rouge (et il n'y avait pas d'étoile autour du goulot)
pendant que Grelot et Gégé collimataient le C4 de Grelot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

De retour dans ma campagne ![img]http://www.astrosurf.com/ubb/icons/icon12.gif[img/] ciel ce soir bouché par d'astro en vue alors j'en profite pour visiter le forum. Bon ben pas de chance encore une fois pour la météo,[img]http://www.astrosurf.com/ubb/icons/icon9.gif[img/] mais en tous cas je me suis régalé à collimater le scope de JM le C1 C2 C4 C6 C11 oulaaa là il y avait trop de bouteilles sur la table !![img]http://www.astrosurf.com/ubb/icons/icon11.gif[img/] mais qui ces qui qui à bossé ce soir là hein !! Un grand merci à Jacques et Françoise pour cette superbe soirée talaso gastro astro !!! que dire de plus !!
à oui je suis partant pour septembre à voir !
Bay
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups erreur des similis lili
Désolé pour le doublon !

Salut à tous,
De retour dans ma campagne ! ciel ce soir bouché par d'astro en vue alors j'en profite pour visiter le forum. Bon ben pas de chance encore une fois pour la météo, mais en tous cas je me suis régalé à collimater le scope de JM le C1 C2 C4 C6 C11 oulaaa là il y avait trop de bouteilles sur la table !! mais qui ces qui qui à bossé ce soir là hein !! Un grand merci à Jacques et Françoise pour cette superbe soirée talaso gastro astro !!! que dire de plus !!
à oui je suis partant pour septembre à voir !
Bay
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous!
Bon, la météo ne nous a pas gaté, mais nous avons passé une soirée pas désagréable. Nous avons collimaté,(merci Ollivier et Alex) observé (un peu) nagé pas mal, mangé, bu et discuté astro. On fera mieux la prochaine fois.
Il me tarde que le ciel s'éclaircisse pour juger de l'amélioration due à la colim. Aprés votre départ, il y a eu une trouée et nous avons jeté un coup d'oeil sur M27 et M57, le trognon était bien plus lumineux que d'habitude, a vérifier.
Bon dimanche et bon ciel.
Jéjé! le / ,avant img, (c'est encore le champ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit que vous avez passé finalement une bonne soirée, c'est l'essentiel .
Pour bien retourner le couteau dans la plaie il semble d'après les images sat que vous ayez été victimes de larges enclumes de cumulo nimbus sévissant sur ... l'Espagne! Les nuages d'altitude qu'ils ont produit sont passés par dessus les Pyrénées et on vite envahit tout le Soud-Ouest. Ces nuages se sont désagrégés vers les 6h00 du matin. Pas glop pas glop .

Bon, pour ma part, le mois de Septembre, je verrais si je peux me libérer et être cette fois-ci de la partie . Mais c'est encore loin et relativement flou dans ma pensée cette échéance alors je ne peux rien promettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me souvients plus vendredi soir, qui voulait étrangler la fourmi quand les nuages sont arrivés ????

Pour ma part, j'avais bien senti un odeur de paëlla et je me demandais d'où cela provenait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 29 ou le 30, avec un beau 1er quartier de lune pour faire fumer les binos.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK pour moi. Où ça ?

Si la Fourmi ne se plante pas dans ses prévisions.....Tu veux pas te transformer en grenouille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéjé j'ai essayé ta collim hier au soir sur JUJU, prometeuse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Marc

Ah ben super bon ben ce soir je pense que tu vas pouvoir en prendre pleins les yeux pour ma part soirée lune, Juju, et la nuit pour les images
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non rasure toi j'ai juste pris cet icone au hasard
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

Juste une petite question :

Dans toute vos relations astro, il n'y en aurait pas une qui pourrait me preter un collimateur laser pour que je puisse fignoler l'alignement de mon secondaire.
Ca m'embête d'en acheter un, rien que pour ça, alors que mon taka et celui fourni d'origine vont très bien pour la collime standard...

Bien sur je paie tous les frais d'envoi.
merci

A plus
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan..............rien..............


c'est juste pour faire remonter le post................


1 à 0 tout de même..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan................rien bis..........

juste pour faire remonter le post

On a perdu.................Au prix qu'ils sont payés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups !
Carton rouge ben oui j'ai pas pu faire autrement !!
a+

Bon je sort ...
Salut
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant