sguisard

Le Scorpion en LHRVB avec STL et 50mm depuis le Chili

Messages recommandés

Salut Stéphane !
Ah ouii la version désaturée, c'est infiniement mieux comme ça, enfin je préfère !!! Tant pis pour la version made in ketchup de la liste Sbig US, mais un peu de douceur ds un monde de brute, y'a que ça de vrai!
7hrss de poses quand même ! Respect ! Un grd bravo Maitre, merci de la partager.
Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'en a qui vont être énervés le 11 septembre en voyant l'APOD. Par contre les Ricains, ils vont adorer, vu qu'ils adorent ces clichés sur-saturés. Tu pourrais pas rajouter un bon d'accentuation bien poussée, car ils aiment beaucoup ça aussi.

Je plaisante bien sûr, tu sais déjà ce que je pense de ta photo.
A bientôt. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, beaucoup mieux !

Lolo, nan, on est pas énervé... Tu sais bien que l'APOD publie le meilleur (S.B) comme le pire (L.L) ...

Alain, je montrerai mes trucs de cet été dans un mois, là, j'ai pas le droit...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Martial et Lolo,

...et Serge, as-tu retrouve qqchose du ciel "des hommes" dessus ou pas encore ? Le pb du rouge de la patte de chat, c'est que c'est essentiellement du Halpha, et ce n'est pas un exercise facile de rajouter une couche Halpha sur du LRVB....mais bon l'idee de s'embeter a faire 3 heures de Halpha c'est justement pour faire apparaitre ces zones rouges....sinon je ne m'embetterais pas avec tout le zinzin...j'utiliserais simplement mon APN...

T'inquiete pas Serge, je vais te faire bientot une image speciale SB, comme tu les aimes, d'un autre coin de cette region ....

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui, voui, Stéphane, c'est très beau...

Le truc, c'est que j'ai de plus en plus de mal avec le rouge sur les images du ciel grand champ... Ce qui me plait, c'est l'arrière-plan stellaire, très minéral : regardes, le fond du bulbe jaune, la région de la Pipe en camaieu de jaune-blanc, etc, les taches rouges des nébuleuses, là-dessus, me gênent, mais bon, c'est mon problème... A ta place, je les ferais très désaturées, très roses, mais ce débat est éternel...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui,tout se travail sert à quelque chose,sinon à quoi ça sert que le Ducro se décarcasse ...

Stéphane,si je peux me permettre ,voici une petite animation faite avec tes 4 photos,histoire de satisfaire et de réconcilier tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça défonce.. bien vu!..les contrastes,les nuances,les differences,.. sont superbes bravo!..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skywatcher, ah oui, là, on se croirait au mois de décembre...
Au fait, bravo Stéphane pour ces splendides images.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nom di diou Stéphane, c'est exact !...ça me fout la trouille...J'vois vraiment pas comment tu as fait pour deviner...
A+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane!!

Ton image est manifique!!! tout le monde te le dit et te le dira... c'est un paysage à couper le soufle!
mais franchment je reste aussi tres frustré... je déteste te voir deposé des images minuscules alors que tu as la version pleine trame de la SLT11000M!!! c'est cette image que je veux voir!! Sinon c'est vraiment jouer "petit bras".

Amitiés!!
Laurent Bernasconi

[Ce message a été modifié par Laurent51 (Édité le 09-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, cela fait l'APOD du jour !!
Félicitations....

(que des pointures ici !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
................??

D'habitude, quand un astrosufeur "fait" l'APOD, tout le monde fait clap clap clap...

Vous l'aimez pas le Serge Guisard ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si, on l'aime bien, machin, c'est pas çà... Le truc, c'est qu'il est énervant, il bosse sous un ciel clair 370 nuits par an, il a une monture à 200 000 euros qui tient sans pointage, sans guidage, sans mise en station, rien, pendant 200 heures, il fait des super photos, bref, on est jaloux, voilà, c'est dit : jaloux.

é pi de toutes façons, la moîtié des clampins d'Astrosurf ont eu droit à l'APOD (même Lolo, c'est dire...), c'est plus un scoop...



Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu après la bataille, mais c'est une superbe image

Bravo pour l'APOD (N=N+1)

Je pars prendre mon prozac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous,

Non Laurent je ne poste jamais de full....c'est decevant....les gens commencent a regarder dans les coins la forme des etoiles et les pixels chauds et ne se concentrent plus sur le sujet ....donc petit bras comme tu le dis....desole.... ....remarque y'a pas que les bras que j'ai de petits....petit diametre, petite focale, etc....donc petites images.....logique non ?

Boystar merci de me faire de la pub ...on se connait ?
...quelques chose me dit que 'boystar' c'est un pseudo...

Serge a ecrit :
".... il bosse sous un ciel clair 370 nuits par an, il a une monture à  200 000 euros qui tient sans pointage, sans guidage, sans mise en station, rien, pendant 200 heures, il fait des super photos, bref, on est jaloux, voilà , c'est dit : jaloux. ".....
bon Serge ...comme moi je dis : "on fait de l'astro ou on n'en fait pas...."
..... non en fait plus de monture NTM a Paranal...j'ai du ressortir la NJP, faire du guidage, etc....la prehistoire astronomique quoi.... mais bon si il y en a une bientot a Paranal je te laisserai y mettre ton machin de 8 mm dessus, sans rancune tu vois

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle merveille Stéphane. Merci de nous offir ce rêve !!

laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant