thierry fernandez

Lune Venus dimanche matin et M13 au FORQUETS

Messages recommandés

Salut, une bien belle nuit a 1600 mts d'altitude en bonne compagnie,avec j12,dobcat,et mari-jo
Une fois les acquisitions lancé j'ai pu me rincer l'oeil dans le dobson de WILLIAM(dobcat),avec des images renversantes comme M13-les Dentelles-M17-et j'en passe,c'est ça l'avantage de l'autoguidage
donc lune venus dimanche matin



Ensuite HERCULE
avec lunette 80 ed serie pro 13 x 300 sec a 400 iso pour pas griller le centre,mise au point avec dslr focus fwhm de 2,sur monture ATLAS,autoguidage avec lunette 70/700 lidl et GUIDEMASTER,traitement IRIS >> 9 dark-9 offset-9 flat-DDP-FILTRE passe haut-rehaussement des couleurs-niveaux avec photoshop-contrate.


50%



[Ce message a été modifié par thierry fernandez (Édité le 10-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

ces images sont magnifiques et magiques ! Nuances de bleu superbe. Merci !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry, très beau le petit couple du matin et ton m13 pétille bien comme il faut .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Thierry,
alors tu fais l'astro en famille,ça c'est cool
superbes images,et très belles couleurs,c'est sûr que tu dois avoir un sacré ciel,
M13 est parfaite,juste comme il faut,en plus tu captes les deux galaxies,IC 4617 mag 16 !! et la brillante ngc 6207 mag 12.1,c'est du beau boulot,au fait comment marche ton 300d défiltré ?,j'attend les 1ers test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment magnifique!! Bravo Thierry!! Les Forquets c'est vraiment bien! Moi je faisais le vide grenier de Bompas et j'observais la conjonction depuis mon stand...

A+

Julien

[Ce message a été modifié par Cosmojuju (Édité le 11-09-2007).]

[Ce message a été modifié par Cosmojuju (Édité le 11-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel, tout c'est bien passé à ce que je vois.
C'est un peu galère à installer notre bordel mais quand ça se passe bien c'est quand même chouette!
Maintenant, avec le filtre en moins, va falloir viser du rouge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci valére,j12,cedric,et cosmojuju un site tres convivial et bucolique j'adore.
>DAN c'est pas la mienne de Marie-Jo
c'est sur qu'il faut un peu de temps pour installer notre usine a gaz mais une fois que c'est parti ,quel pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo thierry
dommage un imprevu de dernier moment m'a empecher de ma joindre a vous peut etre a la prochaine nouvelle lune

christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant