marcbarbat

Photos astro a bon prix ?

Messages recommandés

Lorsque l'on regarde le pseudo des astrosurfeurs, on voit nettement que d'un forum à l'autre on ne trouve pas du tout les mêmes noms. Puisque mon message concernant l'astrophoto n'a rien donné dans le forum "astro pratique", je le mes là. Au moins, il sera lu par des gens qui seront plus a même de me répondre. Donc voilà :
Disons que je souhaiterai faire de la photo du ciel profond.
Quelle marque de matériel pourrais je acheter pour en même temps ne pas être trop vite limité et en même temps ne pas investir dans le top du top. Bref un choix raisonnable pour quelqu'un qui veut se lancer gentillement mais sûrement.
Choix Télescope ou lunette ...?
Choix Monture ...?
Choix APN ...?
Et quelques accessoires divers mais nécessaire ...?
Pourriez vous m'aider a me faire le "Pack" idéal a bon prix ?
Merci.

[Ce message a été modifié par marcbarbat (Édité le 10-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'optique ?

Un Clavius !!!!!!!!!!!

La monture ???????????

Une G11 !!!!!!!!!!!!!

J'ai bon, là ??????????

Superbaltringue

PS : raaaaaaaaaaaaaaah, je blague.............. Aie ! Pas les vêtement, non, pas les vêtements, on avait dit pas les vêtements !!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour l'optique, un RichteyCopte de chez Meadasse, une monture skyvatechier de chez synthestron, et une ouebcame (lotte) de chez la rue Montgallet

pfff, t'es dur là, chais pas moi, tu veux pas faire aut'chose que de la photo à pas cher ? hein ? dis ?

allez, pas cher, 80 ED, EOS 350D, monture HEQ5 (si je dis une skyview pro ils vont encore dire que je vante ma bousasse), interface de guidage et lulu aldi pour guider, la ouebcame de chez montgallet ming ling fou et roulez jeunesse, à toi les grands espaces

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 10-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et dans le cas d'une mise en station bien faite, est ce que la lunette de guidage est absolument nécessaire ou certain s'en passe t-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceux qui ont une G11 s'en passent très bien lol, sinon la lunette guide ou le système de guidage est indispensable pour des poses longues pour contrer les erreurs périodiques des vis d'ascension droite des montures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Newton 150/750 à 100 euros (ou 80ED).
Monture Heq5 syntrek (autoguidable) 700€.
Canon EOS350 de destickage 400 ou 500 euros.
lunette ou petit mak de guidage 50 à 100 euros.
Webcam de base (ou modif lp des petites annonces) 50 à 100€.
Une interface à Pierro 50 roros.
Un vieux (ou très très vieux) portable de récup avec USB et port //... ça n'a pas de prix (on en voit passer dans les PA).

ça fait dans les 1400 ou 1500 roros sans le portable pour la version newton 150 et 1600 ou 1700 pour une config 80ED.

Sur le newton y'a de la coma et sur la 80 de la courbure de champ. dans les deux cas on fait avec pour les moins puristes.

Y'a des tonnes d'exemples d'images à la 80ED sur le forum.
Au 150/750 on optient des trucs dans ce gout là en 20 minutes de pose (à la 80ED faudra poser un peu plus).

40min pour celle là.

Vala vala, ça fait une config tofo à pas trop chère et ça donne bien du plaisir.
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/015618.html

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 11-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... est-ce que tu veux pouvoir aller au Cinoche en famille pendant les poses , histoire de pas fissurer le cocon justement en shootant sa nébuleuse par ex , ou tu tiens vraiment à orchestrer sur place ???
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced, y'a quand même un truc que t'as oublié dans ta configounette à po cher.... un truc qui vaut de l'or....le ciel noir....
pasque t'as vu où tu as été faire tes tofs hein vilainpourritakis va !

Nan, bon en gros c'est effectivement le type de config légère, pas trop coûteuse et qui te donnera le maximum de plaisir pour te lancer, et crois moi y'a suffisamment à faire avant de passer à plus gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je trouve qu'en rajouter ici aussi sur la G11 ça fait un peu lourdingue.

Comme toutes les montures de mêmes marques il y en a de bonnes et de moins bonnes.
C'est comme pour les bagnoles.

Mais sincèrement de là à en faire une obsession...

Bon ciel quand même

PB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben quoi pédro, t'as tes ragnagnas ou quoi ? un pt'tit coup d'rouquin pour grimper la côte pi ça va passer tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, ça donne soif ces discussions... Et pi g'ai onze bonnes raisons pour ça. (non pas douze, onze)

Allez epsi, PierreB, on suit Gross Buldebock !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant