Papilain

NGC 7479 et NGC 672 couleur, C11, ST8

Messages recommandés

Bonsoir à tous
Voici deux images acquises les nuits précédentes, il s'agit tout d'abord de NGC 7479 dans Pégase, qui est une belle spirale de face, assez petite et peu lumineuse, ensuite un champ dans le Triangle imagé en deuxième partie de nuit,qui comprend NGC 672 et IC 1727;
Pas mal de difficultés à sortir une couleur satisfaisante pour 7479, sans doute pas assez de poses et surtout un seeing pas top;
Ma preference va à la deuxième image; et vous??
Alain.

A bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seconde pour moi aussi!

un pb de point sur la 1ère, ou la turbu?
à moins qu'elle soit très petite.

en tout cas bravo!

laurent

htt://www.astrosurf.com/peron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Alain


Beaux shoots..

N7479 est une spirale barrée trés caractéristique. Tu l'as bien mise en valeur. Je trouve la couleur un peu rosée, un peu "Provence"...hi.. mais c'est une affaire de gout.
En revanche la résolution dans les bras reste moyenne je trouve. Avec ton ouverture et ta focale je pense que tu pourrais avoir mieux (?), mais c'est peut être le seeing ou la turbu qui fait que..

Version 200 mm avec 1300 mm de focale : http://astrosurf.com/chd/images/grande/n7479f5.jpg


Le second groupe n'est pas facile, les galaxies sont plus étendues mais la mag surfacique est plus basse de souvenir. Tu obtiens un belle image du groupe. Attention toutefois au cramage des coeurs...

Tu n'as pas essayé la Croix d'Einstein ?? J'ai essayé vainement cette semaine jusqu'a 2 metres de focale mais le coeur de la galaxie reste ponctuel. Avec un C11 à F10 peut être ...?

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Moi, j'aime bien la ngc7479. Par contre, c'est flou de chez flou... T'es sûr que c'est du au seeing, à ce point ?

Cordialement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous;
Merci pour vos commentaires;,Laurent, Richman, Stephane, Pierre;
Christian, j'ai essayé de viser la croix d'Einstein, mais c'est minuscule et le centre de la galaxie reste ponctuel; en revanche le champ se repère assez facilement!
Marc, il doit y avoir une MAP pas tip top, et aussi la qualité du ciel qui n'est pas bonne en ce moment (il faut bien que je me trouve des excuses, comme un mauvais élève à l'école!!!
Amitiés à tous les astrams!
Alain.
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Alain

J'ai également shooté la Croix d'Einstein, résultat de la tentative posté sur autre forum.
C'est vrai que c'est pas évident, surtout aprés le compositage qui nivelle un peu. Cependant sur quelques brutes il semble y avoir quelque chose... mais c'est "just" et je n'insiste pas :
http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=23957


A noter quand même que des Astrams étrangers l'ont chopée avec un 10". Alors je pensais qu'un C11 ?

Tes derniéres images : Je vois que Marc partage un peu mon point de vue. Tu dois avoir un pb de seeing ou de MAP ?

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant