David Vernet

Cosmons 2006

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le samedi 29 juillet 2006 aura lieu la 15ème veillée aux Etoiles organisé par l’association Pégase sur la commune de Mons, sur la place de St Sébastien, dans le Var.
Cette manifestation, qui est à la fois une veillée ouvert au public et l’occasion d’une rencontre entre amateurs de la région, est organisé en collaboration avec les clubs Copernic de Fréjus, l’Association Marseillaise d’Astronomie, et Optique et Vision.

La manifestation commence à 17h pour permettre des observations solaires (Taches solaires, Hhalpha)
L’entrée est libre.

Pour ceux qui veulent s’inscrire au repas du soir qui a lieu sur la place du village :
L’inscription est à faire auprès de Bernard Poulain, soit au téléphone au 04 94 76 35 75 soit par mail à bpoulain-ajoucade@libertysurf.fr
L’inscription limite au repas a été fixé au 25 juillet.
Tarif : 10 euros. ½ tarif pour les moins de 12 ans.
Le repas est précédé d’un apéro à 19h30.

Les observations de nuit : La première partie de la soirée sera consacré à l’accueil et l’observation du public, jusqu’à minuit environ. L’ensemble des instruments devront alors être équipé en visuel.
Pour la suite, les CCD et webcam pourront se mettre en place pour ceux qui le désire.
Afin d’éviter les difficultés liées à l’éblouissement des yeux par les écrans d'ordinateur, les possesseurs de PC seront regroupes dans une zone proche du château de MONS
Pour les besoins en alimentation électrique, voir avec Bernard Poulain.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette manifestation, un petit compte rendu de précédentes éditions :
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/004684.html
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/003745.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snif, je ne pourrai pas venir cette année.

[Ce message a été modifié par maire (Édité le 14-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas, je ne pourrai pas venir non plus car j'avais déjà donné mon accord pour animer une soirée astro près du Chiran (Le Poil).
La seule chose qui me ferai venir à Mons serait qu'il fasse mauvais temps au poil et là, ce serait au poil pour vous!

Amicalement,
Eric

PS: Il serait bien d'avoir la date de COSMONS plus tôt non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci David

J'ai même eu l'Email de Bernard le 6 juin...mais à cette époque, ne connaissant pas la date pour Cosmons qui m'est chère comme tu l'imagines, je me suis engagé sur une animation astro. J'ai dû aussi m'abstenir d'animer une soirée d'observation publique à Lure pour dire
En fait, ce 29 juillet aurait dû durer 3 jours enfin...nuits pour être exact
Si j'avais eu à choisir entre les 3 j'aurai été à Mons comme tu te doutes mais j'ai été prévenu trop tard.
Dans l'idéal, il serait bien d'avoir la date encore plus tôt, c'est à dire 3 mois à l'avance en ce qui me concerne.
Est-ce possible pour les organisateurs?

Amicalement,
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai été informé de la date définitive début janvier. En général Bernard Poulain informe les habitués de cosmons vers cette période.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle! je me suis libéré de mes obligations...
Je pourrai donc être avec vous
A très bientôt,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant