christian_d

ngc 7331 C8 1300 mm et Atik16

Messages recommandés

Bonjour

Belle soirée hier soir. Ciel bien dégagé. Transparence correcte mais tout est relatif en banlieue Lilloise à 23 m d'altitude...

J'ai refait ce grand classique avec le C8 à 1300 mm de focale sur SPDX + autoguidage Guidemaster/Boxdoerfer MTS3.

Pose unitaire de 180 secondes, ce qui donne un fond de ciel à 7500 (soit 11% du niveau maxi), donc pas trop trop clair pour sortir les faibles signaux.
Bref des conditions acceptables. On ne va pas s'en plaindre, bien que ça reste un peu bruité à mon gout, cause fond du ciel pollué.

Pose totale de 90 mn, soit 30 X 3mn, suffisante malgré les conditions péri urbaines pour sortir l'essentiel de ce groupe, grâce notamment à la dynamique du capteur 429 Sony et ses gros pixels.
Les étoiles sont assez fines et permettent de sortir m20 à 21 selon USNO B.


Amicalement


Christian
http://www.astrosurf.com/chd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens, tu t'es perdu : on la connait celle là!

Oui, pas facile non plus (surtout si le ciel n'est pas top) mais même si elle reste assez bruité dans le fond, tu as quand même beaucoup de détails!
Ainsi que la petite spirale!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christian çà n'est pas 7331 qui t'intéressait mais toutes les petiotes galaxies des alentours
en tout cas beau cliché,as-tu utilisé les poulies ?
Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir les amis du CP..

Gérard, non pas encore, j'ai reçu le devis mais comme il faut un alésage spécial de 6 mm sur l'une de poulies le délai est plus long, environ 1 mois...

Donc wait and see...

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant