pmoine

Un bout de dentelle à la FS

Messages recommandés

Salut,

Ca fait pas mal de temps que je n'avais rien posté...c'est vrai qu'avec cette météo pourri...

Avant tout, je voudrais féliciter toutes les belles images que l'on voit en ce moment et pour lesquelles je n'ai pas eu ( ou pris...) le temps de laisser un commentaire

J'ai fais cette image depuis chez moi, dans la "banlieue sud" de Montbéliard.
Mon apprentissage de la CCD en couleur continue....cette fois avec un bout des dentelles. En fait, la partie que ne risquait pas de me faire une énorme trace de blooming avec la grosse étoile au milieu de la nébuleuse.

Pour le coté technique:
FS 102 sur em200 USD2
caméra ST8XME à - 10°
L= 30 poses de 5mn bin 1X1
RGB 8 poses de 5 mn bin 1X1 chaques. Soit environ 4h.
Turbu vraiment pas terrible...
Flat et dark appliqués.
Grosse bagare avec photoshop pour avoir des couleurs pas trop bizarres...pas sur que ce soit réussi
mais bon, c'est ce que j'ai pu faire de mieux....

Alors, lachez vous, même si vous trouvez ca nul...toutes les remarques qui me feront progresser seront bonne à prendre. Je serait d'ailleur très heureux d'envoyer les images LRVB aux cracs du traitement pour me proposer leur version

Assez de blabla, voila l'image...

Philippe


[Ce message a été modifié par pmoine (Édité le 17-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couleurs psychédéliques :-)
Ca change du bleu et du rouge! Moi j'aime bien.
En revanche, je trouve le fond du ciel bruité, non? Pourtant la pose est conséquente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe ! Content de te retrouver sur le forum !

Temps pourri ?!? Quel temps pourri ?

Pour ce qui concerne ton image... euh... comment dire ?... Si tu n'avais rien pris d'illégal avant de commencer le traitement, vaut mieux que tu ailles voir un ophtalmo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Bertrand: Merci pour tes gout psychedeliques...

Alnilam: c'est vrai que je ne passe plus beaucoup de temps sur le forum....Pour la météo, l'été a été pourri ici mais c'est vrai que la météo nous a gaté la semaine dernière. J'ai une autre image en stock mais il faut que je travaille la couleur avant d'oser la montrer...
Pour celle-ci, je ne sais pas comment certains obtiennent autant de rouge car chez moi, c'est la couche bleu qui est top ! J'ai pourtant appliqué des coeff pour "l'affaiblir"....comprends pas....
Autant la prise en main de la CCD en NB est facile, surtant en sortant de la web cam, autant la réussite d'une belle image couleur (LRGB hein, pas one shot) me semble à des années lumières de mes compétences actuelles......

Je continue à bosser....
Profite bien de tes nuits, ici, la pluie est revenue....

Philippe

[Ce message a été modifié par pmoine (Édité le 18-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant