albalagna

MARS 21sept 07

Messages recommandés

Rebonjour
une image quand même affectée par la turbu ,contrairement à ce que je disais dans le post sur Saturne : beaucoup de formations martiennes dans ce secteur ... ce qui m'a sans doute rendu optimiste à l'acquisition , car je percevais beaucoup de détails .......par brefs instants seulement
image peut être perfectible en prenant un peu plus de temps pour la traiter tranquillement ... mais je ne pense pas que l'amélioration serait notoire .....donc ....je mise plutôt sur le week-end , il fait plus doux ...et ça va peut-être améliorer les conditions
A+ et Bon Ciel à tous
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

Bravo Alain, j'aime beaucoup ton image (couleurs, traitement...), la turbu n'etait pas de notre côté cette fois encore, sur un avi de 3000 images, trés peu au final vraiment ciselées avec un limbe sans rebond et quelques grandes zônes identifiables. Demain (Aîe, encore ce maudit réveil )ça se présente mieux on dirait...j'y serai ! et toi ? En tout cas c'est motivant!, quand je vois l'évolution(taille et détails) depuis 1 mois que je m'y colle...
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles : j'y serai..... quand on aime , on ne compte pas ......enfin presque .... mais la complicité est motivante également
il est vrai que ce matin , c'est la première fois depuis 2 mois que je vois Mars sursauter ainsi ... surtout en fin de nuit ... je ne sais pas comment tu as fait !! car moi , j'ai jeté l'éponge pour zyeuter Vénus et Saturne
allez , on croise les doigts pour le week-end
amicalement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les marsouins... euh non ça c'était mon passage sous les drapeaux

Bon bein ce matin je vous ai laché, nuages... vue les conditions avec mon petit diamètre ceal aurait été sport le crois, pas si mal finalement Alain

Et pour demain c'est pas gagné, méga voile ce soir sur la touraine

P'tet à + ??
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain, ya une couille dans la coccinelle ....

[Ce message a été modifié par Jipipi (Édité le 21-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Alain, ici en IDF trop de turbulence, ce qui engendre un liseret noir sur le limbe, comment fais-tu pour ne pas avoir ce problème?
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xavier , c'était voilé aussi ce soir .... mais ça semble se disperser ...
Jipipi ... c'est un gag ou quoi , apparemment , il n'u a que toi qui rencontre ce problème ...;comprends pas
Christian , la turbu génère plutôt un dédoublement et liseret blanc à la composition : à 1/50 pour l'acquisition et un avi assez sombre , je pense avoir trouvé un bon compromis pour atténuer le phénomène

amicalement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah non, ce n'est pas un gag ... le site coccinnelle ne passe pas chez moi

Mystère ..... ou firewall ????

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image Alain, je ne réponds à toutes ces superbes images mais en ce moment je n'ai pas trop le temps, cependant je les regarde toutes et bravo pour toutes tes images.

Amicalement,

Jean michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est tout de même mieux que l'image de Saturne

OK, je sors, mais pas sans avoir dit qu'elle est belle ton image malgré la turbu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes images sont de mieux en mieux.
Bravo pour ta publication dans "Astronomie Magazine n°94" et juste en bas de la page il y a moi aussi qui a été publié, c'est ma première publication, alors je suis content.

Amicalement,
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous et Bravo Quentin ---> faut que je l'achète!!
vais retenter Mars dimanche matin
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant