Laurent51

M33 + Abell 347 Traitement entierement refait!

Messages recommandés

Salut les amis!

Ah! je vois que j'ai quand meme pas trop loupé mon nouveau traitement:-)... comme quoi avec une meme image on peut faire tout bon ou tout mauvais rien qu'avec le traitement.
bon, encore un petit defaut sur la couleur.. ca vient surement du bleu qui est un peut fort... j'aime bien aussi ce bleu sur les autres galaxies. je regarderai ce que je peut faire...
POur me defendre sur la couleur, et ca je ne les pas fait expres, je vient a nouveau de regarder la version gendler et on arrive a un résultat tres proche.
Bon, je sais, ca ne veux pas dire qu'il a raison aussi:-)

Franck: Merci! Je vais regarder un peu cette histoire de couleur.

rolf: Merci Beaucoup!!

cedric: C'est vraiment la preuve qu'il ne faut jamais faire un traitement trop vite:-) Merci!!

Patrick Lécureuil: Avec le champ du T500, quand j'ai decidé de faire NGC891, je regarde toujour si il y a un autre objet qui peut acompagner. Et justement cette Abell est vraiment sympatique. ca donne vraiment une dimension galactique. Merci pour tout!!

Jean-Philippe: Oui, on peut largement te remercier d'avoir creer Astrosurf! C'est pour moi, une maniere de communiquer et de partager qui est vraiment facile et universelle. C'est vrai qu'en se moment ca marche vraiment bien le coté belle image. de toute facon, il n'y pas de secret, le bon matériel se democratise, et les nouvelles méthode de traitement des images fond merveilles. Quand l'ensemble de la chaine est corectement maitrisé, le résultat ne peut etre que sympatique.
Oui, le titre, je me suis planté dans ma petite tete, car 10 sec avant de l'ecrire je venait de regarder a nouveau une image de M33. Si des fois tu as possibilité de modifié le titre du message alors n'hésite pas.
En tout cas encore Merci pour tout!!!
POur le T500, je voulait un instrument de grand diametre mais qui reste encore disons "humain" a controler. Comme tout les télescopes ils faut un peut de temps pour le maitrisé, en particulier la colimation un peu particuliere mais comme la mecanique a ete bien consue, elle reste maitrisable. Et puis, lors de la mise en service du T500 j'avais Cyril avec moi, et franchment coté colimation, il assure bien le bougre:-). J'ai pris une belle lecon de colimation et maintenant de ce coté la, je n'ai plus peur de rien:-) Et du coté entraiment, meme chose la base est saine, il faut juste aprendre a bien controler les petits caprisses de la bete.

Lucien et JMarc: Un grand merci!!

Vincent: je connais le mode Lab et surtout comment retirer un peut le cromatisme. je ne les pas fait sur cette image. C'est peutetre une solution pour diminuer le probleme du bleu. mais il faut aussi faire attention avec ca, car on a vite fait aussi de rendre la couleur palote.

Marc: Salut mon amis!! Merci!!! et je vis regarder ctte histoire de lavande... mais bon, c'est une image qui vient de la provence (avec l'accent s'il vous plait) donc comme le dit Vincent, ca se marrie bien:-)

BORIS: Un grand merci Boris! Mon pauvre, une page web pour expliquer le traitement... c'est le temps qui me manque pour faire tout ca. Il n'y a surtout pas de secret, j'ai encore montrer comment j'ai fait a un ami hier soir, mais expliquer ca par internet, je ne sais vraiment pas comment faire.

Jean-Patrick: C'est vraiment un télescope tres sympa à utilisé. Le champ offre beaucoup de liberté sur le cadrage tout en permetant une résolution tres sympa... et ce qui ne gache rien avec un diametre de 500mm pour la lumiere. Perso, je conseil cette formule à toute personne qui aime le ciel Profond. Merci beaucoup!!

Amitié a tous et bonne astro!!!
Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Essaie une fois ça pour la netteté :
Tu passes en mode Lab
Tu sélectionne juste la couche L
Tu recupere la couche comme selection ( icone cercle pointillé, OUTIL SURPUISSANT )
CTL+H pour masquer la selection
1 filtre accentutation fort genre 200% rayon 2 seuil 2
1 filtre accentuation moyen genre 80% rayon 25 seuil 2
tu inverses la selection
tu fait un filtre reduction du bruit
terminé , tu devrais avoir plus de détails sans toucher aux couleurs !
Je vais faire un tuto la dessus bientot


pour les couleurs, le mode lab est surpuissant ! http://xmcvs.free.fr/lessons/lesson4.htm

Aplus
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 30-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NGC 891 est vraiment très détaillée et le traitement aux petits oignons.
Il va falloir continuer à nous régaler avec les Abell, tu as la résolution et la profondeur qui va bien ;-)
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent... j'ai rien compris.
je bloc des cette ligne "Tu recupere la couche comme selection ( icone cercle pointillé, OUTIL SURPUISSANT )"


christian viladrich: Salut Christian! je vais essayer, je vais essayer:-) merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel, j'ai regarder un peut registar cette apres midi... bon, deja c'est hors de prix ce truc... enfin bon...

Sinon, un gros probleme pour moi, des qu'une image a des valeurs supérieurs à 65535, elles sont toute bloqué à cette valeur. c'est brutal comme truc et vraiment pas compatible 32 bits.
c'est completement inutilisable sur mes images...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

tu vas dans menu fenetre, verifie que les couches sont affichées

tu vas dans la fenetre couche ou tu vois L,a,b

tu selectionnes L , ni a ni b

tu vois donc une image en NB

ensuite , en bas de cette fenetre couche tu as une icone en forme de cercle pointillé, c'est "recupérer la couche comme selection " , tu cliques dessus , ça fait une selection très fine, sur laquelle la suite s'applique ...

ça va mieux ?

sinon, faut que je me magne de faire le tuto

mais vois deja celui sur les couleurs, ce sont un peu les mêmes outils qu'il faut utiliser

sinon il te faut deux livres :

photoshop pour les photographes numeriques ( et ceux qui ont un bon gros T500 ) de scott kelby

le secret des masques et des couches de scott kelby aussi

vraiment un must ces deux bouquins !

tiens moi au courant !
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 30-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent... c'est super dur pour l'image ton truc. Perso, tel que tu le présente, je me refuse a faire ca sur l'image. c'est plein d'artefaces en sortie.
Bon, c'est souvant comme tout, il faut y aller doucement avec un truc pareil, il y a surement un réglage qui va bien pour chaque image.

A plus!

PS: POur les bouquin, il y a pas totoshop pour les nul?:-)

[Ce message a été modifié par Laurent51 (Édité le 01-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

tu modères l'effet avec le paramètre d'opacité du calque.

Concernant ce que appelles "refus" c'est quoi , refus de principe ou trop casse pied à faire ?

Si c'est sur le principe, on peut discuter des heures, mais ce que tu règles dans les filtres par ex le % dans accentuation , tu le règle dans opacité , la seule différence réside dans le fait que tu vois le max d'effet , que tu modères ensuite, alors qu'autrement tu ne vois pas le maxi. Je trouve que ça aide à comprendre ce qui se passe lors du traitement.

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon Vincent!

refus pas parceque c'est casse pied. Ta manipe est tres simple a faire. Mais refus, car ca a créer pleins d'artefacts dans l'image avec les réglages que tu as donné. Et franchement par la suite faire un mélange d'une image avec des artefacts, je ne suis pas pour non plus.
De mon avis perso, ton truc est bien mais a condition de bien le controler des le départ. Ne pas vouloir en faire de trop.
C'est tres dur de se retenir, de ne pas dénaturé l'image avec le traitement de trop, le filtre de trop etc... moi meme je me fait avoir souvant, Emmanuel aussi si je puis me permetre, et je pense qu'il faut que tu fasses aussi tres attention.

Amitiés sincere Vincent!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant