MEIER

Mars du 30, Anim et système solaire du matin :)

Messages recommandés

Re

J'ai traité le reste des Avi, la dernière de 7h00 est bien la meilleure mais ce n'est pas une surprise puisque j'ai bien vu l'évolution de la turbu entre 05h30 début de la séance et 07h00 avant de basculer sur Venus.
Turbu de barraque à frites aux heures de pointes avec de longs passages complètement floutés pour commencer...puis une bonne amélioration ensuite jusqu'au lever
Voici une animation de la rotation à partir des 6 Avi faits (j'ai tout mis dans la moulinette ), espacés d'environ 25 minutes:

une petite planchounette

La Lune à la 80ED+350D sur trépied entre les Avi, crop à 100%, un shoot en jpeg:

Gêné par les toits et la végétation, j'ai continué un peu plus loin pour Venus à l'ETX 125 sur Skyviewpro.
LU075 et Powermate x5

Touc2 et ultima x2

Et dans un moment d'égarement (en pensant à Alain, y est il aussi ? )Saturne...à l'insu de mon plein gré...en plein jour (8h30, grosse galère pour la retrouver avec les cercles de coordonnées...)

pas mal torturée pour ne pas faire trop mal aux yeux...
Le jour se lève, snif...

Quelques news du soleil (si ça vous gave, dites le )
Ciel voilé toute la journée donc ça claque moins que d'habitude mais j'ai pu sauver quelques protus



à+
Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 30-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle série encore Gilles !!

Du tout bon tout-ça, pour Mars le gif est révélateur de l'amélioration des conditons atmosphériques, dingue !!

Pour Vénus, bien belle, tu n'as pas tenté en violet ??, je pense avoir enregistré quelques bandes nuageuses le 29, mais encore bien discrètes...

Beau boulot
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stéphane

Mais essayes donc une fois de te coucher tôt et de te lever de même !, parfois ça vaut le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh, mais j'arrive à me coucher tôt ........ mais ce que je n'arrive pas, c'est m'endormir tôt!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Xavier

Non, je n'ai pas d'UV pour l'instant mais ça viendra (petit à petit...), je n'ai pas trop la bosse des filtres faut dire... J'ai un IR et un continuum pour le soleil depuis peu mais j'ai vraiment 2 mains gauches avec les filtres, en association avec la LU075,pourtant ça devrait marcher mais bon...
Pour Mars, j'ai posé la question pour les Bandmate Mars A et B sur A.pratique mais je n'ai pas eu de réponses.
Désolé pour toi pour ce matin, la powermate est restée au clou
Va falloir s'armer de patience avec la semaine blindée qui s'annonce...
à+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle série,un petit faible pour Mars que je trouve impressionnante en détails ,vu sa distance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouahh ! Jamais vu un aussi bel avion !!

Nan, la serieusement ... magnifique serie encore une fois.

Ah, ces images du soleil !!!

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles

Tud'ju !!! Ca commençe à vraiment tabasser avec cette série !
Superbe résultat, un grand bravo à moins de 10" de diamètre actuel !

L'animation rend bien compte de l'évolution de la turbu ...
Comme quoi faut insister, je le note pour le prochain créneau ...
Je vois aussi que tu n'hésites pas sur le grandissement ; noté aussi !!

@+, cieux calmes !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SPLENDIDE Gilles : j'ai l'impression de voir une image de 2005 quand Mars était 2 x plus grosse...... vraiment , à 10" arc , tu as fait très très fort : Chapeau Bas en plus , comme le souligne Serge , une région particulièrement esthétique ... bref ... là c'est BINGO
... et ce n'est que le commencement
suis tellement boulversifié que j'en oublie de te féliciter pour tes autres images , excellentes elles aussi !!!
( tu as du suer un peu pour Saturne .. mais quel bonne image ! )
conclusion : CLAP CLAP CLAP CLAP ..... CLAP ..
amicalement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Beaucoup

Oui Vincent, j'avais fait le calcul la dernière fois, fd 61,8 et focale 15,7m mais bon j'ai eu peut-être du bol jusqu'à maintenant...faudra peut-être savoir remettre la TV x3 si besoin...
A 1/33 et gain à 90% gamma 0 l'expo est au poil

Alain, Ah te voilà !!! ben t'etais où ce matin ???
Et moi qui t'attendais...lâcheur
Bon, çà ira pour cette fois
Fais chauffer pour la prochaine et Merci

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

ces images de Mars sont vraiment superbes avec une résolution tip top ! Et pi j'adore la couleur générale. Bravo !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant