seb le p'tit belge

Iris nébula : en couleur avec la fsq et stl

Messages recommandés

Bon, alors la, c'est parfait! Image finie:-)
Ca fait plaisir a voir. Comme je le dit souvant c'est vraiment une image complémentaire par exemple à la version que j'ai réalisé au T500 F3.
Tu as la version tres grands champ, j'ai la version grand champ, et il suffit de prendre une belle image réalisé avec un RC pour avoir la version centrale en gros plan.
Comme quoi, ca prouve encore une fois il n'y a pas de meilleur instrument qu'un autre, il y a des instruments tous aussi bien avec leurs particularités:-)

A plus!
Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Franck et Laurent

Oui je suis bien content du résultat obtenu maintenant.

Franck, depuis que j'ai la stl11k j'ai définitivement abandonné l'imagerie couleur depuis Bruxelles. Le h-alpha oui, mais la couleur cela devient mission impossible. Déjà qu'avec la st2000, bonjour l'ambiance ;-)

Et puis depuis que j'ai trouvé un coin sympa à 2 hr de route, je me réparti les taches : h-alpha depuis bruxelles, RGB depuis Chimay

Laurent : tu as totalement raison concernant les instruments. D'ailleur cela me fait penser, il y a l'ami Franck qui a un RC
Allez Franck : Iris, iris,....

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Superbe image finale en guise de conclusion avec cette FSQ !!!!!!!
Belle application des conseils prodigués dans ton post, bravo Seb !

A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IRIS au RC ? ya qu'a demander:

ah ben non tiens, je l'ai jamais faite. J'ai cru l'espace d'un instant. En fait, realisee l'an dernier avec une lunette Traveler revendue depuis et la ST-2000XM, avec l'aide de Damien (Webmaster Galileo, celui qui a fait cette superbe page sur SBIG sur leur site).

Image plutot moyenne, portant je me souviens l'avoir consideree a l'epoque comme ma meilleure image:


Plus d'info: http://astrobug.free.fr/Iris%2031%20Aout%202006.htm

Bon je finie le projet en cours (Cederblad 214) et j'attaque cette jolie fleur. Elle est ou dans le ciel actuellement, bien placee ? (J'ai une maison au nord, des arbres a l'est, les usines au sud est, l'autoroute a l'ouest, la cheminee du voisin a 10 m au sud.
Il me reste, euh, ah oui le zenith

A+
Franck

[Ce message a été modifié par Bugnet (Édité le 08-10-2007).]

[Ce message a été modifié par Bugnet (Édité le 08-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Rémi, mais pas encore de conclusion avec la fsq. Elle a bien oeuvrée ce week-end

Franck : en première partie de nuit elle est encore au zénith, vas y, c'est le moment

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés belle image sébastien.

Pas facile à avoir, les extensions sombres.

Encore bravo,

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb,

Spendide ! je trouve la meilleure jusqu'ici !

Dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant