MEIER

Mars du 7/10, la belle mirabelle de Lorraine :)

Messages recommandés

Salut à tous

Dernière image de ce matin, pas de brouillard et surtout pas de vent comme hier, bref de bonnes conditions
Acquisition QcFocus, avi de 5min à 10i/s, gain 90% gamma 0 1/33.Registax V4 1500i/3000 ondelettes, Iris, toshop:

Par contre je m'interroge sur le changement de taille et de forme en 24 heures, celle d'aujourd'hui est nettement plus grosse et ronde que celle d'hier que voici alors que c'est strictement le même montage et qu'il n'y a pas eu d'erreurs de manipulation ensuite ???

La planche du jour (sud en bas) avec d'autres infos:

Avant d'aller bosser un petit portrait du rapprochement avec dans l'ordre: Saturne-Régulus-Lune-Venus

j'ai aussi fait un premier essai en LRGB et j'ai traité les 4 avi (8bits) avec Registax comme des avi NB.
J'espèrais obtenir une image couleur en recombinant les 4 images finales (sauvegardées en bmp) avec Iris (conversion en pic puis boîte LRGB) mais ça ne donne rien !?!
J'aimerais pourtant pouvoir proceder ainsi si possible (plus l'habitude de RV4, gain de temps et de place)
Merci d'avance pour votre aide précieuse
Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 07-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours aussi beau!

j'ai pas encore pu tenir jusqu'à cette heure cette nuit : j'ai fini par m'endormir à cette heure là

Mais j'ai quand même vu la conjonction à l'oeil nu!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,
Pour la rotondité de la planète je dirais qu'il y a juste plus de lumière qui diffuse au-delà du terminateur (ta couche bleue est peut-être moins nette et/ou pas suffisamment traitée par rapport aux deux autres).
Sinon, pour le LRVB, oublie sur Mars ça n'a aucun intérêt, tu te rajoute de la difficulté sans rien obtenir en plus par rapport au RVB (et même souvent, c'est moins bon). Garde cette méthode pour Saturne.
Pour IRIS, normalement il n'y a aucun souci... t'as essayé en fit plutôt qu'en pic ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle grosse Mars, Gilles !

Je vois F/D 71 !!! C'est bien ça ?!
Alors c'est sûrement un record !!!

Bon ciel
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Stéphane, moi c'est le contraire, je suis vanné alors je fais l'impasse sur le CP...j'ai juste le courage de faire sonner un peu plus tôt pour Mars
Ce matin ce regroupement etait vraiment trés beau !

Christophe, ok pour la L mais pour Registax...?

Vincent, oui la TVx3 que j'ai aussi serait plus académique mais comme ça me satisfait comme ça j'aurais du mal à revenir en arrière maintenant

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

Belles prises, et chapeau pour la planche "académique", je la sent bien passer sur planètes SAF celle la
C'est vrai que le rapprochement était sympa ce matin, dommage que par chez moi la transparence laissait à désirer...

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour tes images !
J'ai fais une simulation pour essayer le logiciel MERIDIAN, mais ce logiciel n'est pas terrible pour les simulations de la planète rouge. On ne peut même mettre Mars au même diamètre qu'en ce moment .

------------------
Quentin Déhais (alias Astro 111, j'ai changé de pseudo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

c'est bien sympa tout cela
Ah, ben ça y est la première planche pour la liste est faite ... puiffff ... il m'en a fallut des mois de "bourrage de crâne" pour que tu le fasses ... avec toutes les bonnes images que tu fais (Saturne) et maintenant Mars ... bravo !!!

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles !
Encore superbe tout cela !!

J'ai egalement observe ce rapprochement ce matin ... c'etait tres sympa !

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous

Florent, super la roue
Marc, j'ai fait mon premier envoi sur la liste
Quentin, merci j'essayerai pour voir
Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant