albalagna

MARS 15 OCTOBRE 07

Messages recommandés

Bonjour à tous
très belles images sur le Forum ... que j'ai parcouru à toute vitesse .... alors j'en profite pour féliciter leurs auteurs ... les gros tubes cartonnent !! BRAVO
très très peu de temps pour l'astro en ce moment ... une seule image volée ce matin ... et encore , j'avais tout préparé la veille et bâché ... mais tout bien trempé ce matin
bref , quand même une image : tjs la couverture polaire avec Utopia qui dépasse quand même .. je crois
Mare Sirrenum et Cimerium au sud ... et des petites choses sur les quelles je ne peux pas m'attarder
bref , les images et je me sauve ..
à bientôt alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon p'tit gars !
Toujours la super forme sur Mars ! Les détails m'impressionnent pour un C8, c'est de mieux en mieux avec des détails dans les pôles maintenant. Bravo !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup Valère .... et en + , n'oublie pas , je fais toujours de la " résistance " en mode préhistorique .... parce que je ne sais pas faire autrement mais tu vois , elle commence à devenir dodue la belle rouge ... ça devient bon !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain

Bon encore une bien belle image de mars.
Tres fine, belle couleur, très bon traitement très doux.
Là aussi du grand art.

PB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
, en mode préhistorique, t'es pas tout seul ! Je crois même que je te bats d'une ère en arrière...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres tres belle image...
il est impossible de rivaliser après ça, c'est clair...je vais faire comment avec mon petit c6 , ma caméra non N/B ,
bon, j'ai quand même ivesti dans un ir-cut....
c'est quoi le mode préhistorique????
moi, c'est surtout le mode crétin.astro
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est par exemple : Toucam pro I + le tuto personnel d'Iris que je t'ai déjà montré !!
Entre parenthèses ( désolé Alain pour le hors sujet ), Jean Christophe, tu devrais aller voir le site de Sébastien Leboutte, il travaille en ce moment des scripts entièrement automatiques pour planéteux, j'en ai essayé intégralement un, c'est génial pour ne pas se prendre la tête avec les lignes à entrer ! Moi même je surveille ça de près car c'est très novateur.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gros tubes cartonnent !!

Salut Alain, tu ne vas pas nous faire des complexes avec ton tube

Les images de Mars commencent à être vraiment sympa, bravo pour ta constance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien reussit et traite je trouve. Maintenant attendre une nuit avec faible turbulence...

Dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les volcans devraient " arriver " pour le week-end et la météo s'annonce clémente ... croisons les doigts Olympus Mons sera-t-il toujours sombre ???
...juste le temps de reprendre un peu les avis d'hier matin pour tenter d' améliorer un peu la définition , dégradée par le redimensionnement à 200%....
mais quelles belles couleurs hier matin !!!!! : Mars orange vif , bleu cyan de la couverture polaire .... c'était magnifique !!!!
amicalement et encore merci
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

Les collègues ont tout dit : régularité, qualité, beauté !

Ca s'appelle "rentabiser" un C8, ça !

Excellent boulot.

Bon ciel ce week-end !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu exagéres là....vraiment...chais pô moi.....décollimates un peu, rates ta MAP, ne prends que la couche bleue....argh....
Trop fort....c'est décourageant....
Merci pour ton mot.....
Bon ciel
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain

belle image (.... évidemment )

J'aime beaucoup le rendu de la calotte polaire (je ne dec... pas, on y discerne des nuances, ce n'est pas tous les jours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut alain !

Encore du tres lourd !
Aucun artefact de limbe, aucun chromatisme residuel, superbe resolution ...

L'image parfaite.

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

Que dire, c'est une image fantastique. En ce moment je ne fais plus d'astro, pas le temps et je perds en plus la motivation. Alors merci de nous faire partager ton talent.

Encore bravo, amicalement,

Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain

Content de te lire( aprés une longue absence ) et de contempler cette magnifique image !!! c'est vrai qu'elle devient trés belle à regarder, quel plaisir encore ce matin !
à+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OH LA .... merci à vous tous !!!

Vincent : comme je l'ai dit en début de post , j'avais TOUT préparé la veille , car je savais que je serais un peu " court " le matin avant de partir à 7H30 ... les bâches dégoulinaient , la flotte perlait jusqu'autour de la barlow .... mais quelle image j'avais !!! lumineuse , colorée et contrastée ..ce mariage de l'orange et du cyan polaire !!

Gilles : ma femme a déplacé le scope ...il y a qques semaines ...sais plus pourquoi : j'te dis pas comme j'ai braillé ( intérieurement ) ...tout avait bougé , ça m'a valu une bonne soirée de collim !! faut t'adresser à elle pour le sabotage

Biquet : oui , il me semble que c'est Utopia qui " déborde " du voile polaire

Fabrice : je suis très , très flatté je crois qu'au fil des semaines et des acquisitions , nous tirons tous profit du temps passé à apprivoiser cette magnifique et mythique planète !

Jean Michel : je ne te crois pas .. pas de motivation ...ttt ..ttt.. le week-end arrive et il sera magnifique , comment peux-tu renoncer ? regarde tes images ( publiés!) de 2005 .....tu vas craquer , j'en suis sûr !!
...je l'espère en tous cas *

Encore Merci à vous , bien amicalement , alain

ps : pardon biquet , tu parles de la calotte sud ????

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 16-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant